Vérification orthographique

La fonction de vérification orthographique de MindManager ressemble à la plupart des vérificateurs orthographiques standard et devrait donc vous paraître familière. La correction orthographique vous permet de vérifier l’orthographe du texte de tous les sujets et notes d’une map. Vous pouvez également utiliser la fonction de vérification automatique pour vérifier l’orthographe au cours de la frappe, ainsi que la fonction de Correction automatique pour remplacer automatiquement les mots les plus couramment mal orthographiés par les mots corrects.

Lancement de la vérification orthographique

La vérification s’effectue dans tous les sujets de la map (sujets ordinaires, bulles et sujets flottants) et les notes qui leur sont associées, même s’ils sont réduits. Les sujets réduits ne sont développés que si des mots mal orthographiés ou répétés y sont découverts.

Si le vérificateur orthographique découvre une erreur d’orthographe▼

Si le vérificateur orthographique découvre un mot répété ▼

Un message s’affiche qui indique que la correction orthographique de la map est terminé.

Pour arrêter à tout moment la correction orthographique, cliquez sur le bouton Fermer dans la boîte de dialogue Correction orthographique.

Vérification de l’orthographe au cours de la frappe

Lorsque la fonction de vérification automatique est activée, le texte entré est vérifié au cours de la frappe. Les erreurs d’orthographe et les mots répétés sont soulignés en rouge. Pour corriger le mot, cliquez sur celui-ci à l’aide du bouton droit de la souris. Un menu contextuel s’affiche, dont le volet supérieur présente une liste de suggestions.

Corriger une faute de frappe ▼

Corriger un mot répété ▼

Entrées de la liste de Correction automatique

Vous pouvez ajouter des entrées à la liste de Correction automatique pendant que vous effectuez une correction orthographique, sur la base des mots mal orthographiés et des remplacements correspondants que vous choisissez. Vous pouvez également actualiser cette liste manuellement à tout moment.

Personnalisation de la liste de Correction automatique

  1. À partir de l’onglet Révision, dans le groupe Vérification, cliquez sur Options de correction automatique.  

  2. Modifiez la liste de la façon souhaitée :

options_button.bmp de la fonction Correction automatique.

Langues et dictionnaires ▼