Pour voir ces options, cliquez sur l’onglet Fichier, puis sur Options et sur Correction orthographique.
Vérifier l’orthographe au cours de la frappe
Vérifie l’orthographe au fur et à mesure de la saisie de votre texte. Les mots mal orthographiés sont signalés sur la map par un soulignement ondulé rouge.
Suggérer à partir du dictionnaire principal uniquement
Si cette case est cochée, le vérificateur propose des corrections provenant du dictionnaire principal de la langue uniquement. Dans le cas contraire, les suggestions proviennent de tous les dictionnaires (principal et personnels).
Les différentes options Ignorer... vous permettent d’ignorer automatiquement certains types de texte inhabituels.
Vous pouvez baser les suggestions sur une similitude phonétique ou typographique. Par défaut, les deux sont utilisées, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, désactiver l’une de ces méthodes.
Utiliser les nouvelles règles orthographiques pour l’allemand
Applique les règles définies dans la réforme de l’orthographe allemande de 1998. C’est la norme utilisée par toutes les institutions d’enseignement et gouvernementales.
L’option Dictionnaires personnels vous permet d’ajouter d’autres dictionnaires comme référence pour la fonction de correction orthographique. Un mot ajouté au dictionnaire au cours de la vérification orthographique est ajouté au dictionnaire Custom.dic. Vous pouvez ajouter d’autres fichiers .dic existants, ou créer un fichier .dic à l’aide du Bloc-notes ou d’un autre éditeur de texte.
Les Options de correction automatique vous permettent de personnaliser la liste des mots mal orthographiés qui sont automatiquement corrigés lorsque l’option Vérifier l’orthographe au cours de la frappe est activée.
Langue par défaut des nouvelles maps :
Vous pouvez choisir dans la liste la langue utilisée pour toutes les nouvelles maps (map active non comprise).
Pour en savoir plus : Vérifier et préparer une map