Vous pouvez ainsi ébaucher votre présentation de base dans MindManager et utiliser ensuite PowerPoint pour ajouter des animations et des graphiques accrocheurs afin d’éveiller l’intérêt de votre public. La fonctionnalité d’exportation de Microsoft PowerPoint vous offre deux façons d’exporter votre map :
En tant que présentation complète avec l’option de conversion de sujets particuliers en objets PowerPoint.
Cette méthode permet d’obtenir une mise en page optimisée de vos diapositives en évitant la répétition des sujets.
Avant toute exportation, vous pouvez afficher un aperçu de vos diapositives et peaufiner la présentation dans le
volet des tâches Mise en forme des diapositives Microsoft PowerPoint, où vous pouvez ajouter et supprimer des diapositives et ajuster leur mise en page. Vous pouvez créer rapidement des présentations de qualité constante : vous pouvez ainsi vous concentrer sur leur structure et leur contenu plutôt que sur leur apparence.
Vous pouvez exporter l’intégralité de la map sous forme de diapositive ou de présentation, ajouter des diapositives à une présentation existante ou n’exporter que des sujets sélectionnés dans votre nouvelle présentation.
En tant que diapositive unique comportant tous les sujets convertis en objets PowerPoint
Seuls les sujets visibles sont exportés afin de pouvoir masquer les sujets non utilisés à l’aide de la commande filtre.
Lorsque vous commencez l’exportation PowerPoint, MindManager vous demande de préciser certaines options d’exportation et vous permet de définir le format de vos diapositives. Toutes les informations relatives à l’exportation étant stockées dans la map elle-même, chaque map peut avoir des paramètres d’exportation différents.
Pour appliquer les mêmes paramètres à d’autres maps, créez un Modèle de map qui définit les paramètres généraux souhaités.
Lorsque vous cliquez sur le bouton Exporter, MindManager communique directement avec PowerPoint pour lui demander de créer la présentation. Vous pouvez ensuite modifier la présentation dans PowerPoint, le cas échéant. Mais rappelez-vous que la map MindManager ne reflétera pas les modifications apportées.