S’applique à la version de MindManager compatible avec Mindjet Catalyst.
Vous pouvez ajouter des membres à un espace de travail à partir de la liste des utilisateurs de Mindjet Catalyst. Il n’est pas nécessaire d’avoir les utilisateurs connectés sur le serveur Mindjet Catalyst pour les ajouter aux membres d’un espace de travail. Lorsqu’on ajoute des membres à un espace de travail, l’espace apparaît dans leur liste d’Espaces de travail en caractères gras.
Seuls les membres munis d’un accès Propriétaire peuvent ajouter ou supprimer des membres de l’espace de travail et modifier les niveaux d’accès.
Dans le Gestionnaire d’espaces de travail, sélectionnez l’espace de travail de la liste d’Espaces de travail.
À partir de l’onglet Espaces de travail, dans le groupe Espaces de travail, cliquez sur Ajouter des membres. Une boîte de dialogue contenant le nom de tous les utilisateurs de votre compte qui font déjà partie de l’espace de travail s’affiche.
Sélectionnez le ou les utilisateurs que vous souhaitez ajouter.
Entrer une partie du nom d’utilisateur dans la fenêtre Rechercher pour trouver des utilisateurs particuliers.
Sélectionnez le Niveau d’accès de ces membres. (Vous pouvez modifier ultérieurement cette option pour chaque membre.)
Si vous voulez que les nouveaux membres reçoivent un courrier électronique de notification contenant un lien vers l’espace de travail, cochez l’option Notifier les nouveaux membres par courrier électronique.
Cliquez sur OK.
Le nom des nouveaux membres s’affiche dans la liste des Membres de l’espace de travail. De leur côté, ils voient ce nouvel espace de travail (en caractères gras) s’afficher dans leur liste d’espaces de travail. Les membres d’un espace de travail ont accès à tous les documents présents dans la Liste des documents de l’espace.
Le niveau d’accès définit les droits d’un membre au sein d’un espace de travail.
Dans le Gestionnaire d’espaces de travail, sélectionnez l’espace de travail de la liste d’Espaces de travail.
Dans la Liste des membres d’un espace de travail, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du membre, cliquez sur Niveau d’accès, puis sélectionnez l’option Propriétaire, Auteur ou Lecteur.
Reportez-vous à la rubrique Niveaux d’accès des membres de l’espace de travail pour obtenir une description des droits relatifs aux niveaux d’accès.
De la fenêtre du Gestionnaire d’espaces de travail, dans la liste des Membres d’un espace de travail, effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez le membre et appuyez la touche SUPPR.
Cliquez sur le nom du membre avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Supprimer un membre.
Un membre supprimé de la liste ne verra plus cet espace de travail dans sa liste d’espaces de travail.
Si vous souhaitez ne plus faire partie d’un espace de travail, vous pouvez quitter l’espace de travail.
Vous pouvez classer la liste des membres d’un espace de travail par nom, par statut (en ligne ou hors-ligne) ou par niveau d’accès.
Cliquez sur le bouton de tri
situé en haut de la liste des membres d’un espace de travail et indiquez les critères de sélection et l’ordre.