Création et gestion de comptes et participation à ces comptes

S’applique à la version de MindManager compatible avec Mindjet Catalyst.

Avant de pouvoir utiliser MindManager avec Mindjet Catalyst, vous devez vous abonner au service Mindjet Catalyst pour créer un compte ou accepter une invitation du propriétaire du compte Catalyst pour rejoindre le compte.

Vous pouvez être propriétaire ou utilisateur de plusieurs comptes. Vous pouvez accéder à tous vos comptes Catalyst en utilisant vos identifiant et mot de passe Mindjet, créés lors de l’achat d’un logiciel ou de services Mindjet. Reportez-vous à la rubrique fonctionnement de votre identifiant Mindjet.

Créer un compte propriétaires de compte

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :

  1. MindManager ouvre la page Mindjet sur laquelle vous pouvez vous connecter avec votre identifiant Mindjet et créer un compte Mindjet Catalyst. Vous êtes automatiquement désigné comme étant le propriétaire du compte.

  2. Saisissez les informations pour votre abonnement.

  3. Vous recevrez un courrier électronique avec un lien pour activer le compte.

  4. Cliquez sur le lien dans le courrier électronique pour vous connecter au compte et confirmer votre abonnement. Vous pouvez inviter des utilisateurs à rejoindre le compte (ou les ajouter ultérieurement) et modifier les paramètres du compte.

Une fois que vous avez terminé cette procédure, vous pouvez vous connecter au service Mindjet Catalyst et commencer la création et l’utilisation d’espaces de travail et de documents partagés.

Inviter des utilisateurs à rejoindre le compte propriétaires de comptes

Lorsque vous êtes connecté à un compte Mindjet Catalyst et que vous en êtes le propriétaire, vous pouvez inviter d’autres utilisateurs à rejoindre votre compte à tout moment.

Pour inviter d’autres utilisateurs, effectuez l’une des opérations suivantes :

MindManager s’ouvre sur la page vous permettant d’ajouter plus d’utilisateurs au compte actuel. Le nombre d’utilisateurs que vous pouvez ajouter dépend du type de compte auquel vous êtes abonné.

Accepter une invitation utilisateurs du compte

Si un propriétaire de compte vous invite à rejoindre un compte, vous recevez un courrier électronique avec un lien pour rejoindre le compte.

Cliquez sur le lien contenu dans le courrier électronique pour accepter l’invitation. Si vous possédez déjà un identifiant Mindjet, connectez-vous (sinon, vous devez saisir vos informations pour en créer un).

Modifier les paramètres du compte propriétaires de compte

Les propriétaires de compte peuvent modifier le nom et la description du compte.

Effectuez l’une des opérations suivantes :

Sur la page Gérer le compte, cliquez sur Modifier les informations d’un compte. MindManager s’ouvre sur la page web afin de vous permettre de modifier les paramètres du compte actuel.

Basculement vers un autre compte

Lorsque vous vous connectez à Mindjet Catalyst, vous serez automatiquement reconnecté au dernier compte utilisé.

Pour basculer vers un autre compte :

Mettre à jour de la liste des comptes tous les utilisateurs

La liste de comptes Mindjet Catalyst est automatiquement mise à jour à chaque fois que vous vous connectez à Mindjet Catalyst.

Si vous vous êtes déjà connecté à Mindjet Catalyst et que vous êtes ajouté par la suite en tant qu’utilisateur d’un autre compte, le nouveau compte n’apparaît pas automatiquement dans la liste des comptes Mindjet Catalyst dans le menu Connecté. Pour afficher une liste de comptes mise à jour :

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :

  1. Cliquez sur Actualiser la liste de comptes.

Dans la liste des comptes, cliquez sur n’importe quel nom de compte pour passer à ce compte.

Messages système tous les utilisateurs

Le bouton Messages système denali_message.bmp s’affiche dans la barre des tâches lorsque vous avez reçu un message à propos de votre compte Mindjet Catalyst de votre administrateur système. Cliquez sur ce bouton pour afficher le message.

Comptes suspendus ou désactivés

Les comptes peuvent être suspendus lorsque les frais de compte n’ont pas été payés, lorsque les limites maximales de stockage sont atteintes ou lorsque le compte est utilisé de façon inappropriée. Avant la suspension, les utilisateurs du compte reçoivent plusieurs avertissements par courrier électronique pour leur donner largement le temps de résoudre le problème et éviter la suspension.

Lorsqu’un compte est suspendu, les utilisateurs du compte peuvent toujours utiliser Mindjet Catalyst pour contacter les serveurs Mindjet Catalyst, mais tout le contenu de l’espace de travail est en lecture seule. Aucun contenu n’est supprimé du serveur pour les comptes suspendus.

Les comptes suspendus sont sujets à une « période de grâce » et les utilisateurs du compte reçoivent régulièrement des rappels par courrier électronique pendant cette période. Si le compte n’est pas réactivé lorsque cette période est expirée, il est désactivé.

Lorsqu’un compte est désactivé, les utilisateurs du compte ne peuvent pas utiliser Mindjet Catalyst pour contacter les serveurs Mindjet Catalyst. Ils reçoivent un message indiquant que le compte est désactivé. Les utilisateurs du compte reçoivent régulièrement des rappels par courrier électronique pour les comptes désactivés pendant une deuxième « période de grâce » leur permettant d’avoir largement le temps de réactiver le compte. Si le compte désactivé n’est pas réactivé lorsque cette période est expirée, il est supprimé du serveur et son contenu n’est plus accessible.

Pour plus de détails, consultez la FAQ consacrée à la gestion de comptes Mindjet Catalyst sur le site web de Mindjet.