La commande Exportation Microsoft Project peut être utilisée pour :
Exporter l’intégralité de la map dans une nouvelle présentation à l’aide de la commande Exporter vers Microsoft Project.
Exporter les sujets sélectionnés par le biais de la commande Envoyer à.
Lorsque vous commencez l’exportation Project, MindManager vous demande certains paramètres de format d’exportation.
Vous pouvez également exporter des informations vers Project grâce à l’ exportation MPX.
Project utilise les Infos de tâches de MindManager pour compléter les détails des tâches, mais vous ne devez pas nécessairement définir des infos de tâches pour vos sujets. C’est-à-dire que vous pouvez exporter un jeu de base de tâches à partir de MindManager et en compléter les informations dans Project.
L’exportation Project de MindManager n’utilise pas les échéances des tâches lorsqu’elle crée les tâches dans Project. Vous devez affecter une Date de début et une Durée à la tâche dans MindManager. Les tâches qui ne contiennent que des dates de début et des échéances seront traduites en tâches de « durée 0 h » dans Project.
Ouvrez la map dans MindManager.
Seuls les sujets visibles sont exportés. Ceci signifie que vous pouvez appliquer un filtre pour masquer des sujets que vous ne souhaitez pas inclure dans le projet.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
À partir de l’onglet Exporter, dans le groupe Exportation Microsoft Office, cliquez sur Exporter les infos de tâches vers Project.
Cliquez sur le Bouton MindManager
, puis sur Enregistrer sous, et sélectionnez les fichiers Microsoft Project dans la liste de Type.
Mindjet Catalyst : vous pouvez enregistrer le fichier sur un espace de travail en sélectionnant Espaces de travail pour Enregistrer dans avant d’indiquer l’espace de travail.
Le nom par défaut du projet est le nom de la map, mais vous pouvez changer tant ce nom que l’emplacement de destination du fichier.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Une boîte de dialogue affiche les paramètres d’exportation. Cochez les options souhaitées.
![]()
Un fichier Project est créé. Vous pouvez Ouvrir le projet pour le contrôler, Ouvrir le dossier où le fichier a été enregistré ou Fermer la boîte de dialogue pour revenir à MindManager.
Dans Project, ouvrez le fichier dans lequel vous souhaitez ajouter les tâches. Si aucun projet n’est ouvert, un nouveau projet sera créé.
Dans MindManager, sélectionnez dans la map les sujets à exporter.
Faites un clic droit, cliquez sur Envoyer à, puis sélectionnez Microsoft Project
Les sujets sont exportés et ajoutés à la fin du projet actuel.
L’exportation vers Project est une opération ponctuelle, ce qui signifie qu’aucun lien n’est maintenu entre les tâches de Project et les sujets de MindManager. Si vous exportez des tâches à partir de Project puis y apportez des modifications dans MindManager, vous ne pouvez pas réexporter les tâches dans Project pour les y actualiser. En revanche, vous avez la possibilité de supprimer les tâches anciennes et les exporter de nouveau. Les tâches exportées seront ajoutées à la fin du projet en tant que nouvelles tâches.
Si l’option Microsoft Project est absente de l’onglet Exporter, de la liste des types pour Enregistrer sous, ou du menu des raccourcis sous Envoyer vers, reportez-vous à la section Correction des erreurs des extensions Office.