L’outil est principalement destiné à assurer une compatibilité descendante avec les maps de versions antérieures qui utilisaient cette option, et à permettre la conversion en tâches Outlook de sujets MindManager existants contenant des informations de tâches. Une meilleure méthode consiste à utiliser Outlook Linker pour inclure des tâches Outlook et d’autres éléments dans la map. Celles-ci affichent toutes les informations des éléments dans MindManager, et sont automatiquement synchronisées.
Cliquez sur le Bouton MindManager
, puis sur Importer, et enfin sur Importer des tâches Microsoft Outlook.
L’assistant d’importation de Microsoft Outlook vous guide dans la sélection des options pour l’importation des tâches.
![]()
Les tâches s’affichent dans votre map et comprennent les icônes et les données des informations de tâches.
Si vous ne voyez pas le bouton Importer des tâches Microsoft Outlook dans le menu, consultez Correction des erreurs d’extensions Office.
À partir de l’onglet Exporter, dans le groupe Exportation Microsoft Office, cliquez sur Exporter les infos de tâches vers Outlook.
La boîte de dialogue Exportation et synchronisation Outlook vous permet de sélectionner les options à utiliser pour l’exportation des tâches.
![]()
Lors de votre première exportation, sélectionnez uniquement les deux premières options de synchronisation (elles sont sélectionnées par défaut).
Synchroniser les modifications avec Outlook : si l’une des tâches exportées existe déjà dans Outlook, ses informations sont synchronisées avec les informations d’Outlook.
Exporter les nouvelles tâches vers Outlook : ajoute des tâches de la map dans la liste des tâches d’Outlook.
L’option Sélection des tâches MindManager vous permet d’indiquer si tous les sujets doivent être exportés dans Outlook, ou uniquement les sujets affectés d’au moins un attribut d’informations de tâches : date de début ou de fin, durée, % achevé, ressources, priorité.
Après avoir importé ou exporté vos tâches, vous pourrez utiliser la commande de synchronisation des tâches Outlook pour conserver la map et la liste des tâches Outlook parfaitement coordonnées.
Si vous ne voyez pas le bouton Exporter les infos de tâches vers Outlook dans l’onglet Exporter, consultez la rubrique Correction des erreurs d’extensions Office.
Vous pouvez modifier, ajouter ou supprimer des tâches dans Outlook de la manière habituelle, puis effectuer une synchronisation pour reporter les modifications dans MindManager.
De même, si vous modifiez, ajoutez ou supprimez une tâche dans MindManager, vous pouvez effectuer une synchronisation pour apporter les modifications correspondantes dans Outlook. Étant donné qu’il n’y a pas d’ordre strict pour les tâches dans Outlook, vous pouvez déplacer les sujets de votre map sans affecter la synchronisation. Vous pouvez ajouter des informations de tâches, ou les modifier, dans le volet Infos de tâches (cliquez sur l’onglet Infos de tâches). Reportez-vous à la section Ajout d’informations de tâches pour plus de détails. Vous pouvez également modifier le nom des tâches (texte de sujet) et ajouter ou modifier les notes de sujet qui y sont associées.
Si vous supprimez une tâche dans MindManager ou dans Outlook, vous serez invité à spécifier la manière dont cette modification doit être gérée.
Dans l’onglet Exporter, cliquez sur Synchronisation de tâches Microsoft Outlook.
(Cette commande est seulement disponible si vous avez utilisé cet outil pour importer ou exporter des tâches.)
Chaque fois que vous effectuez une synchronisation, vous pouvez indiquer la manière dont les modifications doivent être prises en compte dans la boîte de dialogue de synchronisation.
![]()