Importation de tâches depuis Project

Lorsque MindManager importe un ensemble de tâches de Project, il traduit les informations de tâches de Project dans les Infos de tâches MindManager correspondantes et il crée une nouvelle map avec un sujet par tâche.

Importation d’un fichier Project entier

  1. Cliquez sur le Bouton MindManager mindmanger_button.bmp, puis sur Importer et enfin sur Importer un fichier Microsoft Project.

 Si vous ne voyez pas Microsoft Project dans le menu Importer , consultez la rubrique Correction des erreurs d'extensions Office.

  1. Sélectionnez le fichier que vous voulez importer et cliquez sur Ouvrir.

  2. Une boîte de dialogue s’affiche, dans laquelle vous pouvez personnaliser les Paramètres d’importation. Après avoir modifié ces paramètres à votre convenance, cliquez sur le bouton Importer.

Un message d’état s’affiche pendant le traitement du fichier, puis la nouvelle map s’ouvre.

Importation des tâches Project sélectionnées

  1. Pour ajouter les tâches à une map existante, ouvrez cette dernière dans MindManager et sélectionnez un sujet cible, le cas échéant.

  2. Sélectionnez les tâches dans Project.

  3. Cliquez sur le bouton Envoyer à Mindjet MindManager dans la barre d’outils outlook_item_to_mm.bmp, ou cliquez sur Fichier, sur Envoyer vers, puis surMindManager. MindManager démarre et ouvre une nouvelle map si aucune map n’est active.

 Si vous ne voyez pas le bouton Envoyer à Mindjet MindManager dans la barre d’outils de Project, consultez la rubrique Correction des erreurs d’extensions Office.

  1. Une boîte de dialogue s’affiche, dans laquelle vous pouvez personnaliser les Paramètres d’importation. Après avoir modifié ces paramètres à votre convenance, cliquez sur le bouton Importer.

L’importation à partir de Project est une opération ponctuelle, ce qui signifie qu’aucun lien n’est maintenu entre les tâches de Project et les sujets de MindManager. Si vous importez des tâches à partir de Project puis y apportez des modifications dans MindManager, vous ne pouvez pas réexporter les tâches dans Project pour les y actualiser. En fait, les anciennes tâches seront conservées et les tâches exportées ajoutées à la fin du projet, comme nouvelles tâches.