Importation à partir de Microsoft Word

MindManager peut importer un document Word et en transformer le texte en une map. Une condition essentielle de ce processus est que le document Word soit correctement structuré.

Le document est traité en fonction des styles qu’il contient. MindManager utilise les styles Titre pour déterminer la hiérarchie des sujets de la map : le texte de style Titre 1 devient un sujet principal, les Titre 2 et supérieurs deviennent des sujets secondaires. Le texte en style Normal (ou tout autre style qui ne soit pas un Titre) est inclus sous forme de note associée au sujet directement précédent.

Importation d’un document Word entier

  1. Cliquez sur le Bouton MindManager mindmanger_button.bmp, puis sur Importer, et enfin sur Importer un document Microsoft Word.

 Si vous ne voyez pas Importer un document Microsoft Word dans le menu, consultez la rubrique Correction des erreurs d’extensions Office.

  1. Sélectionnez le fichier que vous voulez importer et cliquez sur Ouvrir.

Un message d’état s’affiche pendant le traitement du fichier, puis la nouvelle map s’ouvre dans la fenêtre MindManager, en mode Map.

Vous pouvez aussi coller dans votre map actuelle du texte provenant de Word (et d’autres applications) pour créer un sujet.

Importation de paragraphes Word sélectionnés

  1. Facultatif Pour ajouter le texte Word à une map existante, ouvrez cette dernière dans MindManager et sélectionnez un sujet cible, le cas échéant.
    Si aucune map n’est ouverte dans MindManager, le contenu Word sera utilisé pour créer une nouvelle map.

  2. Sélectionnez le ou les paragraphes dans Word.

  3. Cliquez sur Envoyer les paragraphes sélectionnés à Mindjet MindManager outlook_item_to_mm.bmp dans la barre d’outils principale, ou dans l’onglet Extensions du ruban Word 2007 .

 Si vous ne voyez pas le bouton Envoyer les paragraphes sélectionnés à Mindjet MindManager, consultez la rubrique Correction des erreurs d’extensions Office.

  1. Basculez vers MindManager pour voir le nouveau contenu dans la map.