Votre map peut contenir des sujets qui sont liés à des données Excel et qui les affichent. Le lien peut être créé à partir de MindManager ou d’Excel.
Sélectionnez une plage de données dans la feuille de calcul Excel.
Cliquez sur le bouton Lier la plage de données à Mindjet MindManager
de la barre d’outils standard ou sur l’onglet Compléments du ruban d’Excel 2007.
Si MindManager est ouvert, un nouveau sujet est ajouté dans la map actuelle, soit comme sujet principal (aucun élément n'est sélectionné dans la map), soit comme sujet secondaire du sujet sélectionné. Le nouveau sujet contient les données de la feuille de calcul.
Si MindManager n’est pas ouvert, il s’ouvre et crée une nouvelle map dont le sujet principal contient les données de la feuille de calcul.
Si le bouton Lier la plage de données à Mindjet MindManager n’apparaît pas dans Excel, consultez la rubrique Correction des erreurs des extensions Office.
Facultatif Sélectionnez un sujet. Un nouveau sujet secondaire contenant les données sera créé.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Cliquez sur Plage de données Excel dans le groupe Microsoft Excel de l’onglet Insertion.
Cliquez sur Sections de map dans le groupe Modèles de l’onglet Outils, ou à partir de la Barre d’état, cliquez sur Volet des tâches puis sur Sections de map.
Dans le volet de tâches de Sections de map, sous Sections de map, cliquez sur Microsoft Excel Linker puis faites glisser le sujet Plage vers la map.
Si le groupe Microsoft Excel n’apparaît pas sous l’onglet Insertion ou si Microsoft Excel Linker n’apparaît pas dans le volet Sections de map, consulter la rubrique Correction des erreurs des extensions Office.
Si Excel n’est pas encore ouvert, l’application démarrera et vous demandera d’ouvrir une feuille de calcul. Dans le cas contraire, elle affichera la feuille de calcul active.
Une boîte de dialogue vous demandera de sélectionner une plage de données dans Excel. Sélectionnez la plage de données et cliquez sur OK.
Vous pouvez modifier par la suite la plage de données sélectionnée, à votre convenance.
Revenez dans MindManager. Les données Excel sont incluses comme feuille de calcul dans un nouveau sujet.
Si vous ne voyez qu’une partie de vos données, vous pouvez redimensionner la feuille de calcul de la manière décrite plus haut.
Vous pouvez fermer Excel à tout moment. Vous serez invité à enregistrer la feuille de calcul afin de sauvegarder les liens MindManager.
MindManager ne prend pas en charge les formules d’Excel.
Il est possible, qu’au début, vous ne voyiez qu’une partie de vos données. Pour afficher toutes les données, vous pouvez redimensionner la feuille de calcul.
Sélectionnez le sujet puis cliquez à nouveau pour sélectionner la feuille de calcul.
Utilisez les poignées d’angles pour redimensionner la zone de données.
MindManager affiche les données telles qu’elles apparaissent dans la feuille de calcul, à partir de laquelle leur mise en forme, la hauteur des lignes et la largeur des colonnes sont définies.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Excel
.
Sélectionnez l’option Actualiser la plage de données Microsoft Excel.
Excel s’ouvre et vous demande de sélectionner la nouvelle plage de données.
Vous pouvez déconnecter la feuille de calcul de la map d’Excel ; le lien est rompu mais les données restent dans la map en tant que feuille de calcul MindManager. Les modifications apportées dans MindManager ne seront plus actualisées dans la feuille de calcul Excel, et vice versa.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Excel
du sujet.
Sélectionnez l’option Se déconnecter de Microsoft Excel.
Les données sont conservées dans la map en tant que feuille de calcul MindManager.