Après avoir créé la map, vous pouvez l’ enregistrer comme modèle à l’aide de l’Organiseur de modèles de map. Cette méthode est la plus simple pour enregistrer des modèles et vous permet de garder ces derniers organisés.
Néanmoins, pour enregistrer un modèle dans un autre dossier ou dans un espace de travail Mindjet Catalyst (par exemple pour que d’autres personnes puissent l’utiliser), vous pouvez par contre utiliser la commande Enregistrer sous.
Cliquez sur le Bouton MindManager
, puis sur la flèche Enregistrer sous et sur Modèle de map MindManager.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, choisissez un emplacement dans la liste déroulante Enregistrer dans, saisissez le Nom du fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
S’il s’agit d’un nouveau modèle, il se peut que la page Propriétés - Résumé, dans laquelle vous pouvez entrer des commentaires et d’autres informations concernant le modèle, s’affiche. Pour enregistrer le modèle, cliquez sur OK.
Mindjet Catalyst : vous pouvez enregistrer un modèle dans un espace de travail en suivant cette procédure, en choisissant Espaces de travail comme emplacement d’enregistrement, puis en sélectionnant un espace de travail.
Si vous enregistrez le modèle dans un espace de travail, vous continuez à travailler sur le document d’origine après l’enregistrement. Toutes les modifications que vous apportez affectent seulement le document d’origine et non pas le nouveau modèle.
Pour envoyer une copie du modèle local à un espace de travail instantanément, ouvrez le modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’arrière-plan du modèle. Cliquez sur Envoyer vers l’espace de travail, puis sur le nom de l’espace de travail. Le modèle local reste ouvert.