Vous pouvez fractionner la map soit horizontalement, soit verticalement, pour pouvoir en afficher simultanément différentes parties.
Après le fractionnement de la map, vous pouvez visualiser les deux volets de façon indépendante. Ceci signifie que, dans chaque volet, vous pouvez sélectionner des objets différents, utiliser un facteur de zoom ou un niveau de détail différent, et même utiliser des filtres ou des modes différents. Les deux volets sont synchronisés : toute modification effectuée dans la map est immédiatement répercutée dans l’autre volet.
Ceci est particulièrement pratique lorsque vous travaillez avec des maps de grande taille. Par exemple, vous pouvez afficher l’intégralité de la map dans une fenêtre pour avoir un aperçu et travailler sur cette map, effectuer un zoom avant dans une autre fenêtre.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
À partir de l’onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Fractionner, puis sur Horizontal ouVertical.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’onglet de classeur de la map et cliquez sur Fractionner la map horizontalement ou sur Fractionner la map verticalement.
Vous pouvez déplacer la barre de division entre les fenêtres pour modifier leur taille.
À partir de l’onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Fractionner, puis sur Supprimer le fractionnement.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’onglet de classeur de la map et cliquez sur Supprimer le fractionnement.