Vous pouvez définir avec précision la numérotation utilisée dans les sujets de votre map en sélectionnant le nombre de niveaux des sujets à numéroter (maximum 5), ainsi que le style de numérotation utilisé.
L'option Structure de numérotation vous permet de choisir une structure de numérotation prédéfinie. Vous pouvez utiliser la structure telle quelle ou la personnaliser selon vos besoins.
Le sélecteur de Profondeur permet de définir le nombre de niveaux à numéroter (jusqu'à 5).
Si vous voulez poursuivre la numérotation au-delà du nombre de niveaux spécifié dans la zone Profondeur, utilisez l'une des Options de répétition suivantes.
Relancer la structure de numérotation : répète indéfiniment l'ensemble de la structure de numérotation (par ex. 1.a.i.1.a.i.1.a.i...).
Répéter le dernier style : répète uniquement le dernier style de numérotation (par ex. 1.a. i. i. i. i. i...).
Répéter les deux derniers styles : répète uniquement les deux derniers styles de numérotation (par ex. I. 1. a. i. a. i. a. i. a. i).
Aucun numéro répété : aucune numérotation n'apparaîtra au-delà du niveau indiqué dans la zone Profondeur.
La zone Personnaliser affiche un bouton pour le type de numérotation de chaque niveau, ainsi qu'un bouton pour chaque séparateur entre les niveaux. Cliquez sur ces boutons pour changer le type de numérotation ou de séparateur utilisé. Le nombre de boutons affichés dépend du paramètre Profondeur.
Pour faire précéder d'une étiquette la numérotation d'un niveau quelconque, entrez le texte dans la zone Ajouter une étiquette du niveau concerné.
Les numéros et les étiquettes utilisent la même police que le texte du sujet et sont séparés de ce dernier par un espace.
Le bouton Supprimer la numérotation est disponible si vous avez sélectionné le sujet source de la structure de numérotation ou si le sujet central est sélectionné (tous les numéros seront supprimés).
Pour en savoir plus : Mettre en forme les sujets et les objets