Vous pouvez ajouter des styles de map dans l’organiseur de modèles afin de les réutiliser dans d’autres maps. Vous pouvez ajouter :
Un style « vide » qui utilise les valeurs par défaut du système et ne contient aucune nouvelle mise en forme. C’est une bonne manière de partir de zéro pour créer un nouveau style. Vous pouvez ensuite modifier ce style et le sauvegarder pour utilisation ultérieure.
Un nouveau style qui utilise les paramètres de style automatique de la map actuelle. Choisissez cette option si vous avez modifié le Style de map actuel et souhaitez l’enregistrer comme Style de map distinct pour pouvoir le réutiliser dans d’autres maps.
Un style à partir d’un fichier de style. Il peut s’agir d’un fichier que vous transmet un collègue, d’un style standard conçu pour s’appliquer à toutes les maps de la société, ou d’un style destiné à un projet particulier. Son intégration dans l’organiseur le rend plus facile à situer et à utiliser.
Dans l’onglet Outils, groupe Modèles, cliquez sur Styles de map.
Sélectionnez un dossier dans lequel ajouter le nouveau style. (Vous pourrez toujours le déplacer dans un autre dossier ultérieurement.)
Cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau style de map.
Cliquez ensuite sur :
Nouveau style vierge pour ajouter un style qui utilise toutes les valeurs de mise en forme par défaut du système.
À partir du style de la map active pour enregistrer les paramètres de style de la map actuelle dans un style distinct et l’ajouter dans la liste de l’organiseur.
À partir d’un style existant pour ajouter dans l’organiseur un style à partir d’un fichier. Sélectionnez le fichier de style dans la boîte de dialogue qui s’affiche.
Après avoir ajouté le style dans la liste, vous pouvez le renommer en cliquant sur le bouton Renommer sous Commandes de modèle.