Récupération automatique

MindManager assure une protection contre les arrêts anormaux (par ex. coupure de courant ou panne du système) en sauvegardant à intervalles réguliers des informations de récupération automatique. La fonction Récupération automatique enregistre les maps ouvertes et l’état de l’application, y compris les options MindManager et les paramètres de la barre d’outils Accès rapide personnalisée.

Vous pouvez régler l’intervalle de récupération automatique dans les options d’enregistrement.

Ouverture de la map récupérée

Lorsque vous redémarrez MindManager après un arrêt anormal, ce dernier essaie de récupérer toutes les maps ouvertes non enregistrées au moment de l’arrêt. MindManager affiche alors une boîte de dialogue contenant la liste de toutes les maps pour lesquelles des informations de récupération automatique ont été enregistrées. Cette liste ne contient que les maps que vous étiez occupé à modifier sans avoir pu les enregistrer (y compris les nouvelles maps n’ayant pas encore été enregistrées).

Vous pouvez choisir, pour chaque map, d’utiliser ou non les informations de récupération automatique pour restaurer la map. Si vous optez pour la récupération de la map, MindManager applique à la dernière version enregistrée de la map les informations de récupération automatique et affiche la version récupérée. Les maps récupérées reçoivent un nom temporaire (Récupérée 1, Récupérée 2, etc.)

Pour chaque map, vous disposez des choix suivants :

Options de la boîte de dialogue de récupération automatique

Résultat

Ouvrir la map récupérée

N’ouvre que la map récupérée. Choisissez cette option si vous êtes sûr de vouloir recommencer au point où vous étiez arrivé.

Ouvrir la map d’origine et la map récupérée

Vous permet de visualiser simultanément la dernière version enregistrée de la map et la map récupérée, de manière à décider si vous voulez conserver vos modifications. Utilisez la commande fenêtre pour les afficher côte à côte.

Ouvrir la map d’origine et supprimer la map récupérée

Sélectionnez cette option si vous êtes sûr de ne pas vouloir conserver les modifications que vous aviez apportées à la map.

Ne rien faire

N’ouvre ni la dernière version enregistrée de la map ni la map récupérée.
 

Si vous fixez un intervalle de récupération automatique trop grand, vous risquez de perdre un important volume de travail. Par exemple, si vous fixez un intervalle de 60 minutes et que votre système se bloque après 59 minutes d’utilisation de MindManager, aucune information de récupération n’aura été enregistrée et vous perdrez tout votre travail. L’intervalle par défaut est de 10 minutes.