Pour voir ces options, cliquez sur le Bouton MindManager, puis sur Options MindManager et sur Enregistrer.
Demander les propriétés de la map lors du premier enregistrement
Permet d’afficher automatiquement la boîte de dialogue
Propriétés de la map, dans laquelle on peut saisir les informations concernant la map.
Toujours créer une copie de sauvegarde .BAK avant d’enregistrer les maps
Si vous cochez cette option, un fichier de sauvegarde portant l’extension .BAK et contenant la version précédente du fichier est créé chaque fois que vous enregistrez le document. Ainsi, vous avez toujours la possibilité de récupérer la version précédente de votre document en cas de défaillance de l’ordinateur ou d’enregistrement de modifications que vous regrettez ultérieurement. Vous pouvez ouvrir ce fichier normalement, dans la boîte de dialogue Ouvrir, puis l’enregistrer sous son nom d’origine pour le récupérer.
Enregistrer les infos de récupération automatique toutes les x minutes
Vous pouvez indiquer ici la fréquence de sauvegarde des
infos de récupération automatique. Ces infos sont utilisées par MindManager pour récupérer vos maps en cas de fermeture anormale (par exemple, en cas de panne de courant ou de défaillance de l’ordinateur). Lorsque MindManager redémarre, vous pouvez choisir de récupérer une map ou simplement d’utiliser la version précédente (dernière sauvegarde).
Emplacement des documents par défaut :
Emplacement par défaut pour l’ouverture et l’enregistrement des maps et des fichiers exportés.
Compression lors de l’enregistrement
Le paramètre de compression est très semblable à celui utilisé par les outils de compression de fichiers classiques (par ex. WinZip). La compression réduit la taille du fichier mais peut augmenter le temps nécessaire à l’ouverture. Ce délai n’est toutefois sensible qu’avec des fichiers de grande taille.
Le taux de compression augmente dans l’ordre suivant : Super rapide (compression la plus faible), Rapide, Normale, Maximum (compression maximale).
Le taux de compression Normal est généralement suffisant, mais vous pouvez modifier ce paramètre pour des documents particuliers. Par exemple, si votre map contient un de nombreux graphiques bitmap de grande taille, les options Rapide ou Super rapide seront les plus appropriées, étant donné que les graphiques bitmaps sont déjà compressés par les algorithmes jpeg/png. D’autre part, si votre map est grande (contenant des milliers de sujets) et constituée en majorité de texte, la compression Maximum permet d’économiser de l’espace disque.
Codage lors de l’enregistrement
Ce paramètre est utilisé pour l’intégration de documents MindManager dans des outils d’autres concepteurs qui utilisent des fichiers XML purs, ou qui traitent les archives MMAP pour en extraire le contenu XML. Dans ce cas, le processeur XML peut exiger un certain type de codage qu’on peut sélectionner ici.
Rouvrir les dernières maps utilisées au démarrage
Ouvre automatiquement les dernières maps que vous avez utilisées.
Personnalisation de l’interface utilisateur :
Si vous rétablissez la personnalisation de l’interface utilisateur, la barre d’outils d’accès rapide et le ruban reviennent à leur état normal lors de la prochaine ouverture de MindManager.
Enregistrer les documents extraits sous :
Contrôle où les documents extraits sont enregistrés : localement, dans l’emplacement des ébauches du serveur ou sur le serveur de gestion des documents.
L’enregistrement local des documents extraits est plus rapide (pas d’attente de réponse du serveur) et vous permet de continuer à modifier le document extrait localement si vous n’êtes pas connecté.