Codage de sujets à l’aide de marqueurs

image13.jpg

L’aspect général d’une map est déterminé d’abord par la sélection d’un stylede map qui lui confère une apparence par défaut (polices des sujets, formes, couleurs, types de lignes, etc.).   Tous les sujets s’affichent dans le style par défaut au moment de leur création dans la map.

Vous pouvez coder les différents sujets en leur affectant d’autres éléments visuels appelés marqueurs de map (couleurs de polices, couleurs de remplissage, annotations et icônes ) ayant tous leurs propres nom et signification. Les marqueurs permettent d’attribuer une signification particulière aux sujets ou de les classer en groupes. Ils peuvent également être utilisés comme critères pour sélectionner et filtrer des sujets.

Une liste de marqueurs de map est un modèle de codes dans lequel un ensemble de marqueurs de map est organisé en groupes et où chaque marqueur a une signification propre. Chaque map commence avec une liste de marqueurs de map par défaut, mais vous pouvez choisir une autre liste à utiliser dans l’onglet Listes de marqueurs de map de l’Organiseur de modèles.  Le volet Marqueurs de map permet de personnaliser et d’enregistrer ces listes pour les réutiliser dans d’autres maps.

Vous n’êtes pas limités, pour votre map, aux marqueurs figurant dans la liste actuelle. Vous pouvez en effet coder les sujets à l’aide d’autres icônes qui seront ajoutées dynamiquement à la liste. Des icônes de tâche spéciales (priorités, % de tâche achevé) s’affichent automatiquement dans les sujets auxquels des informations de tâche sont affectées, et elles sont également ajoutées dynamiquement dans la liste des marqueurs si elles n’y figurent pas déjà.

Vous pouvez ajouter une légende à votre map à partir du volet Marqueurs de map qui présente les marqueurs et leur signification. Les marqueurs ajoutés dynamiquement n’apparaissent pas dans la légende tant qu’ils n’ont pas été nommés.

Le mode Plan n’affiche pas les couleurs de remplissage ni les marqueurs de texte des sujets, mais bien les autres marqueurs (par ex. icônes et couleurs de police).

Que voulez-vous faire ?

 

Ajouter des icônes

Ajouter une couleur de remplissage

Ajouter une couleur de texte

Ajouter des informations de tâches

Ajouter une légende

Choisir une liste de marqueurs de map à utiliser dans la map actuelle

Organisation des marqueurs