Création d’une connexion à une base de données

Une connexion à une base de données lie MindManager à une source de données (base de données ou dossier de fichiers CSV). Elle vous permet de parcourir la source de données et d’ajouter du contenu à vos maps.

Vous pouvez connecter les types de base de données suivants :

Vous pouvez créer des connexions vers plusieurs bases de données.

Ajout d’une connexion à une base de données

  1. Dans l’onglet Insertion, cliquez sur la flèche Bases de données puis sur Ajouter une connexion à une base de données.

Dans le volet des tâches Bases de données, cliquez sur database_task_add.png  Ajouter une connexion.

  1. Saisissez le nom de la connexion et choisissez le Type de base de données vers laquelle vous établissez une connexion.

  2. Cliquez sur Sélectionner pour rechercher l’emplacement de la base de données (nom du dossier, fichier ou serveur).

  3. Pour les bases de données Microsoft SQL ou MySQL, vous devez également saisir votre Nom d’utilisateur et votre Mot de passe ainsi qu’un nom de base de données.

  4. Cliquez sur Tester la connexion pour vérifier que MindManager peut se connecter à la base de données.

Si vous êtes averti que MindManager ne peut pas se connecter à la base de données, consultez la rubrique dépannage des problèmes de connexion.

Les connexions peuvent être configurées davantage pour préciser la visibilité des tables et des champs ainsi que des relations de la source de données

Les informations relatives à la connexion sont enregistrées sur votre ordinateur et peuvent être exportées et importées pour une réutilisation ultérieure. Vous pouvez gérer vos connexions en les modifiant, en les dupliquant ou en les supprimant.