S’applique à la version de MindManager compatible avec Mindjet Catalyst.
Si vous souhaitez qu’un document ne soit pas modifié, vous pouvez le verrouiller. Les autres membres peuvent encore le consulter, sans pouvoir le modifier et ils pourront voir dans la liste de documents que vous l’avez verrouillé
.
Le verrouillage d’une map peut s’effectuer avant ou après son ouverture. Si vous la verrouillez pendant que d’autres membres la modifient, un avertissement s’affiche. Si vous poursuivez l’opération, les autres membres ne seront plus en mesure de modifier la map.
Les membres qui consultent des maps verrouillées voient l’information concernant le verrouillage dans l’Indicateur d’état des maps, situé en haut à gauche du mode Map.
Pour afficher ou masquer l’indicateur de l’état de la map, à partir de l’onglet Affichage du groupe Activité de la fenêtre MindManager, cliquez sur Activité de la map, puis sur Afficher l’état de la map.
Les fichiers (documents autres que les maps) sont automatiquement verrouillés lorsqu’ils sont extraits pour révision, et déverrouillés lorsqu’ils sont réintégrés dans l’espace de travail. On peut toutefois les verrouiller et les déverrouiller manuellement.
Les membres munis d’un accès Lecteur ne peuvent pas verrouiller de documents.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez le document de la Liste de documents, puis cliquez sur Verrouiller dans le groupe Accès aux documents de l’onglet Espaces de travail.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du document dans la Liste de documents , puis cliquez sur Verrouiller.
L’icône « Verrouillé par moi »
dans la Liste de documents signale les documents que vous avez verrouillés. Cette icône s’affiche également dans l’Indicateur d’état des maps si vous modifiez la map.
Déverrouillez le document en suivant les mêmes étapes, mais en cliquant plutôt sur Déverrouiller.
Les Propriétaires d’un espace de travail peuvent forcer des documents verrouillés
ou extraits
par d’autres membres :
Sélectionnez le document de la Liste de documents, puis cliquez sur Forcer le verrou dans le groupe Accès aux documents de l’onglet Espaces de travail.
Si possible, contactez l’utilisateur par qui le document est verrouillé ou extrait avant d’en forcer le verrou. Ceci lui permet de créer une copie de la map verrouillée pour son utilisation personnelle, ou d’intégrer les modifications faites au fichier extrait.
Si vous forcez le verrou d’un fichier extrait, l’extraction est supprimée et un autre utilisateur peut alors modifier le fichier. Les modifications portées au fichier par l’utilisateur qui ne l’a pas réintégré ne sont retenues que sur la copie locale du fichier de cet utilisateur, et cet utilisateur verra l’état de la copie locale du fichier passer à Non résolu.
Si vous quittez un espace de travail ou si vous en êtes retiré par un autre membre, tous vos verrouillages seront supprimés.