S’applique à la version de MindManager compatible avec Mindjet Catalyst.
Vous pouvez ouvrir des fichiers d’espace de travail (documents qui ne sont pas des maps) dans leurs applications associées pour l’affichage et la modification. Les fichiers d’espace de travail comprennent également les Modèles de maps MindManager (*fichiers .mmat) et les Styles de map MindManager (*fichiers .mmas) que vous pouvez modifier avec MindManager.
Sélectionnez le fichier dans la liste des documents et à partir de l’onglet Espaces de travail, dans le groupe Documents, cliquez sur Ouvrir.
Cliquez sur le nom du fichier dans la liste de documents avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Ouvrir.
Double-cliquez sur le nom du fichier dans la liste de documents avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Ouvrir.
Sélectionnez le fichier dans la liste de documents, puis appuyez sur Entrée.
Le document s’ouvre dans son application d’origine en lecture seule.
Pour ouvrir le fichier afin de le modifier, vous devez l’extraire : une copie locale de ce fichier est créée et il s’agit du fichier modifié. Lorsque vous avez terminé de le modifier , vous pouvez choisir de le réintégrer (enregistre la copie locale dans l’espace de travail) ou de détruire l’extraction (supprime vos modifications).
Vous ne pouvez pas extraire un fichier si :
il est verrouillé par un autre membre (indiqué par l’icône
dans la liste des documents) ;
il est extrait par un autre membre (indiqué par l’icône
dans la liste des documents) ;
vous avez seulement un accès Lecteur à l’espace de travail ;
votre compte a été suspendu.
Si vous voulez enregistrer une copie du fichier avant de le modifier, vous pouvez créer une révision ou enregistrer une copie locale.
Pendant la modification, le fichier est verrouillé pour les autres membres de l’espace de travail (ils peuvent l’afficher mais pas le modifier) et il reste verrouillé lorsque vous retournez dans MindManager jusqu’à ce que vous le réintégriez ou que vous supprimiez l’extraction.
Dès lors que vous avez réintégré le fichier que vous avez modifié, les autres utilisateurs verront l’état de la map pour ce fichier passer à « Obsolète », qui indique que leur copie locale du fichier n’est pas à jour.
Extrayez le fichier en effectuant l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez le fichier dans la liste des documents et à partir de l’onglet Espaces de travail, dans le groupe Accès aux documents, cliquez sur Extraire.
Cliquez sur le nom du fichier dans la liste de documents avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Extraire.
Dans la liste de documents, le fichier est indiqué en tant que fichier extrait (
pour vous,
pour les autres utilisateurs). Les autres utilisateurs peuvent afficher mais pas modifier le fichier lorsqu’il est extrait.
Ouvrez le fichier en effectuant l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez le fichier dans la liste des documents et à partir de l’onglet Espaces de travail, dans le groupe Documents, cliquez sur Ouvrir.
Cliquez sur le nom du fichier dans la liste de documents avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Ouvrir.
Sélectionnez le fichier dans la liste de documents, puis appuyez sur Entrée.
Double-cliquez sur le nom du fichier dans la liste des documents puis sélectionnez Extraire et ouvrir pour ouvrir le fichier et le modifier en une seule étape.
Le fichier s’ouvre dans l’application qui lui est associée. L’application lancée dépend des associations de fichier de votre système local. Vous pouvez modifier le fichier seulement si son application associée permet la modification.
Faites les modifications souhaitées sur le fichier, enregistrez-les dans l’application puis fermez l’application.
Si vous modifiez un Modèle de map ou un Style de map MindManager, enregistrez-le comme vous le feriez normalement.
À ce stade, les modifications que vous avez effectuées sont seulement enregistrées dans la copie locale du fichier.
Dans la liste des documents, l’état de Copie locale du fichier change pour Modifié sur votre système.
Désormais, vous devez soit réintégrer le document (enregistre le fichier local modifié dans l’espace de travail), soit supprimer l’extraction (supprime les modifications et laisse le fichier de l’espace de travail tel quel).
Vous devez réintégrer le document pour enregistrer vos modifications dans le fichier de l’espace de travail.
Pour le réintégrer, effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez le fichier dans la liste des documents et à partir de l’onglet Espaces de travail, dans le groupe Accès aux documents, cliquez sur Réintégrer.
Cliquez sur le nom du fichier avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Réintégrer.
Une boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez enregistrer une révision du fichier actuel de l’espace de travail avant de réintégrer la version modifiée.
Dans la liste de documents, l’état de Copie locale du fichier change pour Actuel sur votre système, et pour Obsolète sur les systèmes d’autres utilisateurs.
Pour supprimer l’extraction, effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez le fichier dans la liste des documents et à partir de l’onglet Espaces de travail, dans le groupe Accès aux documents, cliquez sur Supprimer l’élément extrait.
Cliquez sur le nom du fichier avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Supprimer l’élément extrait.
Le fichier reste extrait et verrouillé pour les autres utilisateurs jusqu’à ce que vous utilisiez la commande Réintégrer ou Supprimer l’élément extrait. Un propriétaire d’espace de travail peut forcer le verrou pour un fichier extrait.
Si vous avez modifié le fichier, mais ne l’avez pas réintégré, il est alors possible que vous voyiez l’état de la copie locale du fichier passer à Non résolu. Ceci indique que le propriétaire de l’espace de travail a forcé le verrou et qu’un autre membre a extrait le fichier, l’a modifié et réintégré.
Si vous essayez de réintégrer un fichier qui contient un virus, vous serez alerté et le fichier ne sera pas enregistré dans l’espace de travail. Un espace réservé est ajouté à la liste de documents et vous êtes invité à le détruire.
La destruction de l’espace réservé détruit également toutes les révisions précédentes du document.
Si vous voulez utiliser une ou plusieurs révisions, ne détruisez pas l’espace réservé lorsque vous y êtes invité. Suivez plutôt cette procédure.