Vous pouvez modifier des maps à partir d’un emplacement SharePoint ou Web de la même façon que pour les autres maps : en ouvrant la map, en la modifiant et en l’enregistrant.
De plus, vous pouvez extraire et modifier des maps SharePoint « hors ligne » ; autrement dit, vous pouvez poursuivre la modification et l’enregistrement d’une map même si vous n’êtes pas connecté au serveur.
Si la map que vous souhaitez ouvrir est actuellement verrouillée ou extraite par un autre utilisateur, vous serez prévenu. Vous pouvez tout de même ouvrir une copie en lecture seule de la map.
Vous pouvez ouvrir une map MindManager à partir du serveur de l’une des trois manières suivantes : pour la modifier, pour l’afficher en lecture seule, ou en tant que copie.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir, cliquez sur le bouton déroulant Ouvrir pour sélectionner la méthode que vous souhaitez utiliser :
Ouvrir verrouille le fichier sur le serveur pour que vous puissiez le modifier. Les autres utilisateurs ne peuvent pas modifier la map lorsqu’elle est verrouillée.
Vous pouvez ouvrir et verrouiller une map en double-cliquant sur son nom dans l'Explorateur Windows
Ouvrir en
lecture seule ne verrouille pas le fichier sur le serveur et ouvre
la map en tant que fichier en lecture seule que vous pouvez afficher mais
pas modifier. Un indicateur de l’état de la map s’affiche dans le coin
supérieur gauche de la fenêtre de
mapping,
indiquant que la map ne peut être modifiée. Vous ne pouvez pas modifier
cette map.
Ouvrir une copie crée une nouvelle map sans nom en faisant une copie de l’originale depuis le serveur. Cette nouvelle map est indépendante de l’originale. Vous pouvez modifier la map et l’enregistrer à l’emplacement de votre choix.
Si la map que vous ouvrez est verrouillée ou extraite par
un autre utilisateur, vous pouvez ouvrir la map en lecture seule. En lecture
seule, vous pouvez afficher la map mais vous ne pouvez pas l’enregistrer.
Si vous ouvrez une map à partir de la page Web SharePoint, une copie locale
de la map est créé et ouvert dans MindManager. Si vous modifiez cette
map, vos modifications ne seront enregistrées à la copie locale de la
map.
Une fois que vous avez ouvert la map pour la modifier depuis un serveur SharePoint, vous souhaitez peut-être extraire la map. Lorsque vous extrayez une map, la map sur le serveur reste verrouillée et les autres utilisateurs SharePoint peuvent voir que vous procédez à son extraction.
Lorsque vous modifiez la map extraite, vos modifications sont enregistrées localement par défaut. Cela s’appelle la modification hors ligne. Cela peut vous permettre de modifier votre map plus rapidement, même si vous n’êtes pas connecté à Internet (par exemple, si vous êtes à bord d’un avion). La map modifiée n’est enregistrée sur le serveur que lorsque vous la réintégrez ; les autres utilisateurs ne peuvent donc pas voir vos modifications avant cette étape.
Vous pouvez configurer les options de la modification hors ligne pour indiquer lorsque vos ébauches de maps sont enregistrées localement ou pour désactiver la modification hors ligne afin que les maps soient toujours enregistrées sur le serveur.
Pour extraire la map :
Cliquez sur le bouton MindManager
.
Cliquez sur Serveur puis sur Extraire.
Un indicateur dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de la map
vous indique qu’ elle est extraite :
.
Les autres utilisateurs ne peuvent pas modifier la map lorsque vous l’avez ouverte pour la modifier. Lorsque vous avez terminé vos modifications, vous devez enregistrer la map ou la réintégrer (maps SharePoint) pour envoyer la map modifiée sur le serveur.
Vous pouvez enregistrer votre map à tout moment et continuer de la modifier, ou l’enregistrer et la fermer si vous avez fini de la modifier.
Pour enregistrer vos modifications sur le serveur et continuer à travailler sur la map, effectuez l’une des opérations suivantes :
Cliquez sur le bouton
MindManager
, puis cliquez
sur Enregistrer..
Cliquez sur Enregistrer
dans la barre d’outils d’accès rapide.
Appuyez sur les touches CTRL+S.
Lorsque vous avez fini de modifier la map, vous pouvez la fermer. Vous serez invité à enregistrer vos modifications. Une fois fermée, la map est déverrouillée sur le serveur.
L’option Modification hors ligne détermine l’emplacement auquel votre map extraite est enregistrée :
Si l’option de modification hors ligne est configurée pour enregistrer les ébauches localement (par défaut), vos modifications sont enregistrées localement lorsque vous enregistrez la map. Vous devez la réintégrer pour enregistrer vos modifications sur le serveur.
Si vous avez choisi d’enregistrer les ébauches sur le serveur de gestion des documents, vos modifications sont enregistrées sur le serveur lorsque vous enregistrez et réintégrez la map.
Pour enregistrer vos modifications tout en continuant à travailler sur la map, utilisez l’option Enregistrer pour enregistrer la map de la même façon que pour une map non extraite.
Pour enregistrer vos modifications sur le serveur tout en continuant à travailler sur la map :
Cliquez sur le bouton
MindManager
, sur Serveur puis sur Réintégrer.
Vous serez invité à entrer un commentaire pour cette version du fichier.
Cochez la case « Conserver le document extrait après la réintégration dans cette version. »
La map reste ouverte et extraite.
Si vous ne cochez pas la case « Conserver le document extrait après la réintégration dans cette version », la map est réintégrée et déverrouillée, mais reste ouverte en lecture seule. Vous pouvez afficher cette map mais vous ne pouvez pas la modifier.
Lorsque vous avez fini de modifier la map, vous pouvez la fermer. Vous serez invité à la réintégrer. Une fois fermée, la map est réintégrée et déverrouillée sur le serveur.
Vous pouvez continuer à modifier une map extraite même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet.
Pour modifier la map lorsque vous n’êtes pas connecté, ouvrez-la à partir du dossier Ébauches SharePoint et enregistrez-la dans ce dossier. Une fois votre connexion Internet restaurée, vous pouvez réintégrer la map pour renvoyer votre map modifiée sur le serveur SharePoint.