La commande Rassembler et archiver permet d’ajouter des maps et les documents qui leur sont éventuellement liés dans un fichier zip. Un Assistant vous guide dans la procédure de compression des maps. Cette commande vous permet de compresser une seule map et ses documents liés en mode Map ou plusieurs maps dans le mode Affichage multi-maps. Ceci facilite le transfert de la map à un emplacement différent (par exemple, dans un emplacement central sur votre intranet, ou sur un autre ordinateur pour faire une présentation).
La même procédure est utilisée afin de créer un fichier archive lors de l’utilisation de la fonction Envoyer pour l’envoi d’une ou de plusieurs maps par courrier électronique.
Dans l’onglet Exporter, cliquez sur Rassembler et archiver.
En Affichage multi-maps, cliquez sur la commande Rassembler et archiver.
L’Assistant Rassembler et archiver démarre.
Le premier écran vous demande de choisir le ou les fichiers à ajouter dans l’archive zip.
![]()
Si vous n’incluez pas les documents liés, les liens hypertextes resteront dans la map mais ne fonctionneront pas. Seul le premier niveau de maps liées est inclus : en d’autres termes, si la map principale renvoie à une map enfant, cette dernière est incluse, mais toute map à laquelle renvoie la map enfant ne l’est pas.
Dans le deuxième écran, entrez le chemin et le nom du fichier zip. Vous pouvez également ajouter un commentaire à afficher au moment de la décompression de l’archive.
![]()
Le troisième écran vous propose d’activer la protection par mot de passe de l’archive et d’entrer un mot de passe. Cliquez sur le bouton Terminer pour lancer le processus de compression.
![]()
Lorsque la compression est terminée, un message s’affiche. Vous pouvez alors ouvrir l’archive, ouvrir le dossier cible ou fermer l’Assistant.
Si la map compressée contient des liens hypertextes vers des maps ou des documents et que vous incluez ces derniers dans l’archive, les liens ne fonctionneront pas tant que vous n’aurez pas extrait les fichiers de l’archive.