Enregistrer la map active

Vous pouvez enregistrer la map actuellement ouverte de plusieurs façons :

La commande Enregistrer enregistre la map avec le même nom et au même emplacement et la map actuelle reste ouverte.

La commande Enregistrer sous enregistre la map avec un autre nom ou dans un autre emplacement, la map actuelle se ferme et la dernière map enregistrée s’ouvre.

La commande Enregistrer une copie fonctionne comme Enregistrer sous, sauf que la map actuelle reste ouverte.

Mindjet Catalyst : les maps d’espace de travail sont enregistrées automatiquement ; les modifications que vous apportez à la map sont enregistrées en temps réel.
Vous pouvez utiliser la commande Enregistrer sous pour enregistrer une map de travail en tant que map, modèle de map ou style de map comme copie locale ou dans un espace de travail.

Enregistrement de la map avec le même nom

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :

  1. S’il s’agit d’une nouvelle map :

Utilisez les options afin de définir le dossier par défaut pour les maps.

La map reste ouverte dans la fenêtre de mapping de MindManager.

Enregistrement de la map avec un autre nom ou à un autre emplacement

  1. Cliquez sur le bouton MindManager, puis sur  Enregistrer sous.

  2. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, choisissez un emplacement dans la liste déroulante Enregistrer dans, saisissez le Nom du fichier, puis cliquez sur Enregistrer.

La nouvelle map s’ouvre dans la fenêtre de mapping de MindManager.

Pour exporter votre map dans un autre format vous pouvez choisir un autre format à partir de boîte de dialogue Enregistrer sous, dans la liste déroulante Type.

Enregistrement d’une copie de la map

Lorsque vous enregistrez une copie d’une map, la map actuelle reste ouverte. Toute modification apportée à la map par la suite n’affectera pas la copie enregistrée.

  1. Cliquez sur le Bouton MindManager puis sur la flèche  Enregistrer sous et sur Enregistrer une copie.

  2. Choisissez l’emplacement du fichier et entrez un nom de fichier dans la boîte de dialogue Enregistrer sous puis cliquez sur Enregistrer.

Enregistrement de la map au format XML

  1. Cliquez sur le bouton MindManager, puis sur  la flèche Enregistrer sous.

  2. Cliquez sur Map MindManager (XML).

  3. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, choisissez un emplacement dans la liste déroulante Enregistrer dans, saisissez le Nom du fichier, puis cliquez sur Enregistrer.

La map est enregistrée en tant que fichier « .xmmap ». Si vous continuez à modifier la map, utilisez la commande Enregistrer et vos modifications seront enregistrées dans ce fichier.

Mindjet Catalyst
Enregistrement de maps d’espace de travail

Les modifications apportées aux maps d’espace de travail sont automatiquement enregistrées lorsque vous les effectuez. Lorsque vous avez fini de modifier la map, vous pouvez simplement fermer la map, vous n’avez pas besoin de l’enregistrer.

Enregistrement d’une map locale dans un espace de travail
Enregistrement d’une map d’un espace de travail dans un autre espace de travail

Vous pouvez enregistrer une map locale dans un espace de travail ou enregistrer une map d’un espace de travail à un autre à l’aide des commandes Enregistrer sous ou Enregistrer une copie décrites plus haut. Choisissez Espaces de travail en tant qu’emplacement d’enregistrement dans la liste déroulante Enregistrer dans puis sélectionnez un espace de travail.

Si vous utilisez la commande Enregistrer sous pour enregistrer la map dans un espace de travail, le nom de la map change dans la barre de titre de l’application pour indiquer que vous travaillez désormais sur la nouvelle map d’espace de travail (par exemple Espace de travail Gamma : Plan de projet). Toutes les modifications que vous apportez affectent seulement la nouvelle map et non pas l’originale.

Si vous utilisez la commande Enregistrer une copie pour enregistrer la map dans un espace de travail, vous continuez à travailler sur la map d’origine.

Pour envoyer une copie de la map locale à un espace de travail instantanément, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’arrière-plan de la map, cliquez sur Envoyer vers l’espace de travail, puis sur le nom de l’espace de travail.  La map locale reste ouverte ainsi que votre map actuelle.

Les maps d’espace de travail peuvent être enregistrées localement à l’aide des commandes Enregistrer sous ou Enregistrer une copie.

Enregistrement de la map en tant que copie filtrée

Si vous avez filtré la map, vous ne pouvez enregistrer dans une nouvelle map que les sujets visibles.

  1. Cliquez sur le Bouton MindManager puis sur la flèche Enregistrer sous et sur Copie de la map filtrée.

  2. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, choisissez un emplacement dans la liste déroulante Enregistrer dans, saisissez le Nom du fichier, puis cliquez sur Enregistrer.

Cryptage d’une map avec des mots de passe

Vous pouvez protéger votre map de façon à ce que personne ne puisse l’ouvrir sans connaître le mot de passe.

  1. Cliquez sur le Bouton MindManager puis sur Préparer et sur Chiffrer le document.

  2. Saisissez le ou les mots de passe pour la map et cliquez sur OK.

  3. Enregistrez la map.

Dès ce moment, vous ne pouvez ni ouvrir ni modifier la map sans entrer le ou les mots de passe.

Mindjet Catalyst : vous ne pouvez pas chiffrer de maps d’espace de travail avec des mots de passe.