S’applique à MindManager pour SharePoint
Pour utiliser ces options, cliquez sur le bouton MindManager
, puis sur Options
MindManager et cliquez sur SharePoint.
Vous n’avez pas besoin de définir un site à l’avance pour l’utiliser : chaque assistant vous permet de définir de nouveaux sites lorsque vous en avez besoin et de les ajouter automatiquement à la liste.
La liste Sites SharePoint affiche tous les sites disponibles.
MindManager pour SharePoint permet la détection automatique de sites dans un environnement MOSS. (Si vous utilisez ce type d’environnement, votre ordinateur contient l’emplacement « Mes Sites ».) MindManager va remplir à l’avance votre liste de sites SharePoint avec les sites disponibles.
Pour créer une entrée dans la liste de sites, cliquez sur Ajouter.
Entrez un nom pour la nouvelle connexion, (par exemple Alpha Project SharePoint Site).
Entrez l’URL de connexion (par exemple : http://project_sites/alpha_project/ ).
Si vous vous connectez généralement au site à l’aide de votre navigateur, il peut être plus facile de copier et de coller l’URL figurant dans le champ d’adresse du navigateur.
Si vous n’êtes pas encore connecté au site SharePoint, le programme vous demande de fournir vos informations d’identification de connexion.
Une fois que vous avez défini ces sites, tous les utilisateurs ayant accès à votre système peuvent les utiliser tant qu’ils sont connectés à SharePoint.
Pour gérer votre liste de sites, sélectionnez un site dans la liste, puis cliquez sur Modifier (pour modifier le nom ou l’URL du site) ou sur Supprimer pour supprimer un site de la liste.
Sites de partage permet de créer un fichier .xml contenant les noms et les URL de vos sites SharePoint actuels. Vous pouvez envoyer cette liste à un collègue ou l’utiliser sur un autre système comme raccourci pour recréer votre liste de sites. Ce fichier n’inclut pas vos informations d’identification de connexion SharePoint pour les sites.
Importer des sites permet de lire une liste de sites à partir d’un fichier créé à l’aide de l’option Sites de partage. Les sites importés sont ajoutés à votre liste de sites existants. Votre liste Sites SharePoint peut ainsi contenir des sites en double, mais vous pouvez supprimer les doublons à l’aide de la commande Supprimer.
Ouvrir un élément SharePoint dans : permet de déterminer l’affichage des éléments SharePoint dans le navigateur lorsque vous cliquez sur le lien menant vers l’élément de votre map. Choisissez le mode qui correspond le mieux à vos besoins.
Le Mode affichage permet d’afficher un élément dans le navigateur dans le mode affichage SharePoint. Utilisez ce mode si vous souhaitez essentiellement afficher et non de modifier les éléments. Vous pouvez toujours modifier l’élément en cliquant sur le bouton SharePoint Modifier l’élément.
Mode de modification permet d’afficher l’élément dans le mode de modification SharePoint. Utilisez ce mode si vous modifiez fréquemment des éléments.
Afficher une section de map SharePoint en tant que : permet de déterminer si les sections de map sont initialement affichées en tant que sujets développés ou réduits.
Sujet développé permet d’afficher les sujets secondaires des résultats lorsqu’ils sont ajoutés ou mis à jour. Les résultats s’affichent immédiatement, mais vous pouvez ajuster le mode Map lorsque de nouveaux sujets sont créés.
Sujet réduit permet de masquer les sujets des résultats jusqu’au développement du sujet de la section de map. Les résultats ne s’affichent pas immédiatement, mais vous pouvez continuer à travailler sans distraction.
Activer l’intervalle d’actualisation périodique : permet de déterminer la fréquence d’actualisation automatique des sections de map. L’actualisation fréquente d’une map contenant plusieurs sujets SharePoint peut ralentir les performances de votre système. Si vous utilisez des maps de grande taille, vous pouvez désactiver cette fonction et actualiser manuellement votre map.
Actualiser lors de l’ouverture de la map : permet d’actualiser automatiquement les sujets SharePoint lorsque vous ouvrez la map. Vous pouvez, si vous le souhaitez, désactiver cette option lorsque vous utilisez des maps de grande taille.