Utilisation des bases de données

MindManager vous permet de créer des connexions à des bases de données afin de pouvoir inclure leurs données dans des maps MindManager, pour l’affichage et la modification. L’utilisation de bases de données avec MindManager implique trois étapes :

Étape 1 : configuration d’une connexion à une base de données

Vous pouvez connecter les types de base de données suivants :

Vous pouvez enregistrer les informations relatives à la connexion dans un fichier particulier pour pouvoir vous connecter à la source de données depuis un autre ordinateur. L’ordinateur doit avoir accès à la base de données par le biais d’un réseau ou si la base de données est un fichier local, vous devez copier la base de données sur le deuxième ordinateur.

Étape 2  (facultatif) : configuration de la connexion à la base de données

Si vous utilisez une map de configuration de connexion spéciale, vous pouvez indiquer les données visibles, les données à utiliser pour le texte du sujet et les relations entre les différentes tables.

Étape 3 : lancement d’une recherche et ajout des résultats à la map

Pour ajouter des informations à votre map, vous pouvez lancer une recherche dans une base de données pour trouver les occurrences. À l’aide du volet de tâches Bases de données, vous pouvez préciser la base de données, la table dans laquelle effectuer la recherche et choisir de filtrer ou non les résultats. Vous pouvez ajouter les résultats qui s’affichent dans le volet à la map (tous les résultats ou seulement les résultats sélectionnés).

Dans votre map, les résultats s’affichent comme un sujet spécial de la base de données. Les résultats de la recherche sont dynamiques ; vous pouvez actualiser le sujet de la base de données pour afficher les dernières informations disponibles dans la base de données.