S’applique à la version de MindManager compatible avec Mindjet Catalyst.
Losque vous travaillez sur des documents d’un espace de travail, il est préférable de rester connecté à Mindjet Catalyst pour plus d’efficacité. Si vous souhaitez continuer de travailler sur des documents d’un espace de travail hors connexion :
Pendant que vous êtes encore connecté à Mindjet Catalyst, vous pouvez enregistrer des copies des documents en question localement et les modifier une fois déconnecté.
Si vous n’êtes plus connecté, vous avez toujours la possibilité d’accéder aux documents stockés localement dans la mémoire-cache, en faire des copies pour les modifier ensuite.
Lorsque vous vous reconnectez, vous pouvez importer les documents modifiés en tant que nouveaux documents dans l’espace de travail et supprimer les originaux.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Sélectionnez un document de la Liste des documents, cliquez sur le bouton du Gestionnaire d’espaces de travail
, puis cliquez sur Enregistrer une copie.
Dans la Liste de documents, cliquez sur le document que vous souhaitez enregistrer avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Enregistrer une copie.
Indiquez le nom et l’emplacement de la copie locale.
Vous pouvez faire une copie locale d’une map ouverte d’un espace de travail à partir de la fenêtre MindManager :
Cliquez sur le Bouton MindManager
, puis sur la flèche Enregistrer sous et enfin sur Map MindManager. Sélectionnez un emplacement sur votre système local pour votre copie de map.
Pendant que vous êtes connecté au serveur de Mindjet Catalyst, les documents que vous visualisez ou modifiez sont automatiquement copiés dans la mémoire cache de votre système local.
Lorsque vous vous déconnectez de Mindjet Catalyst, les documents stockés localement dans la mémoire cache affichent des icônes documents actives (en couleur). Les documents qui n’étaient pas en mémoire cache affichent des icônes inactives (grisées).
Les versions en mémoire cache des documents sont en lecture seule. Toutefois, vous pouvez en faire des copies locales en suivant les étapes décrites ci-dessus et travailler avec.
Vérifiez que la copie locale est une version à jour des fichiers que vous souhaitez modifier avant de vous déconnecter. Si la colonne Copie locale indique que le fichier n’est pas à jour, vous en trouverez une version plus récente sur le serveur. Pour mettre à jour la copie locale, vous devez consulter le fichier pendant que vous êtes en ligne.
Vous pouvez vider la mémoire cache à tout moment en utilisant l’option Fichiers temporaires de MindManager.
Lorsque vous vous reconnectez sur le serveur, vous pouvez importer les copies locales des documents que vous avez modifiées dans des espaces de travail en tant que nouveaux documents. Pour éviter toute confusion, vous pouvez supprimer les documents originaux.
Si vous supprimez les originaux, les révisions précédentes seront également supprimées.