Importation de documents dans des espaces de travail

S’applique à la version de MindManager compatible avec Mindjet Catalyst.

Vous pouvez importer des maps et d’autres fichiers qui sont stockés localement dans votre ordinateur vers un espace de travail. Une fois importés, ils sont conservés sur le serveur de Mindjet Catalyst et sont automatiquement mis à la disposition de tous les membres de l’espace de travail.

Les membres munis d’un accès Lecteur ne peuvent pas importer de documents dans l’espace de travail.

Importation d’une map ou d’un fichier local dans un espace de travail

  1. Sélectionnez un espace de travail dans la liste des espaces de travail. (Vous aurez peut-être besoin de créer un espace de travail dans un premier temps.)

  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :

  3. À partir de l’onglet Espaces de travail, dans le groupe Documents, cliquez sur Importer.

  4. Cliquez sur le bouton Mindjet Catalyst denali_ws_manager_button.bmp, puis sur Importer.

  1. Sélectionnez la ou les maps ou fichiers que vous souhaitez importer et cliquez sur OK.

  2. Si vous importez plusieurs documents, une boîte de dialogue montrant l’état d’avancement de l’importation s’affiche. Vous pouvez arrêter l’importation à tout moment.

Si vous êtes connecté au serveur Mindjet Catalyst et que vous avez déjà ouvert une map locale, vous pouvez ajouter cette dernière à l’espace de travail en effectuant l’une des opérations suivantes :

L’importer directement dans l’espace de travail : cliquez sur l’arrière-plan de la map avec le bouton droit de la souris, puis sur Envoyer vers un espace de travail, et enfin sur le nom de l’espace de travail.

Enregistrez-la sur l’espace de travail.

Les maps et fichiers importés s’afficheront comme de nouveaux documents (en caractères gras) dans la Liste des documents de l’espace de travail sélectionné pour tous les membres de l’espace de travail. Si vous souhaitez que votre document ne soit pas modifié par d’autres membres, vous pouvez le verrouiller.

Si vous importez une map contenant des liens vers d’autres maps et fichiers, vous devez importer ces documents en même temps. Une fois importés, vous devez modifier les liens hypertextes de la map et les diriger vers les documents importés, sinon ils continuent de diriger vers les copies locales des documents.

Vous ne pouvez pas importer directement ni des maps de MindManager 2002, ni des maps protégées par des mots de passe vers des espaces de travail. Pour utiliser ces maps dans Mindjet Catalyst, ouvrez-les et utilisez la commande Enregistrer sous pour les enregistrer sur l’espace de travail.

Faites glisser les documents du poste de travail ou de l’Explorateur Windows jusqu’à la liste de Documents pour les importer dans l’espace de travail.

Protection antivirus

Si vous tentez d’importer une map ou un fichier contenant un virus, vous en serez averti et le document ne sera pas importé. Un espace réservé est ajouté à la liste de documents et vous êtes invité à le détruire. La destruction de cette marque substitutive entraîne la suppression du document de la liste.