Ouverture d’une map

Vous pouvez ouvrir une map pour modifier la map d’origine. Pour éviter la modification de l’original, vous pouvez l’ouvrir en tant que copie ou en lecture seule. Pour ouvrir ou modifier une map protégée par un mot de passe, ce dernier vous sera demandé.

Ouverture d’une map

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :

  1. La boîte de dialogue standard d’ouverture de Windows s’affiche afin de vous permettre de naviguer vers le fichier map. Cliquez sur Ouvrir. (Vous pouvez ouvrir une map d’une version antérieure. Voir Compatibilité avec les versions antérieures).

Vous pouvez double-cliquer sur une map (fichier .mmap) dans Windows Explorer pour l’ouvrir.

Mindjet Catalyst : vous pouvez ouvrir une map dans un espace de travail Mindjet Catalyst en cliquant sur Espaces de travail et Rechercher dans : . Sélectionnez un espace de travail puis le document à ouvrir. Vous pouvez aussi ouvrir directement les maps d’un espace de travail et les documents d’un espace de travail à partir de la fenêtre du Gestionnaire d’espaces de travail.

Ouverture d’une map en tant que copie ou en lecture seule

Lorsque vous ouvrez une copie d’une map, MindManager créer une map réplique portant un nouveau nom (préfixé par défaut de Copie (1) de...). Toute modification apportée est enregistrée dans la copie, et non dans l’original. Lorsque vous ouvrez une map en lecture seule, vous pouvez l’afficher et la modifier. En revanche, il vous sera impossible de l’enregistrer sous le même nom.

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :

  1. La boîte de dialogue standard d’ouverture de Windows s’affiche afin de vous permettre de naviguer vers le fichier map.

  2. Cliquez sur la flèche du bouton Ouvrir, puis sur Ouvrir une copie ou Ouvrir en lecture seule.

La liste Documents récents, que vous pouvez obtenir en cliquant sur le Bouton MindManager, vous fournit la liste des tout derniers fichiers ouverts. Cliquez sur le nom du fichier pour l’ouvrir. Vous pouvez contrôler le nombre de documents récents qui apparaissent en allant dans la rubrique Général des Options MindManager.

Vous pouvez ouvrir plusieurs maps dans MindManager. (Pour ouvrir plusieurs maps simultanément, maintenez la touche CTRL enfoncée pendant que vous sélectionnez leurs noms dans la boîte de dialogue Ouvrir. Cliquez ensuite sur le bouton Ouvrir.) Si vous utilisez les onglets du classeur, un onglet par map ouverte s’affiche dans le haut de la fenêtre de map. (Notez que vous pouvez choisir d’afficher dans les onglets soit le titre de la map, soit son nom de fichier, par la rubrique Affichage des Options MindManager.)

Si une map est déjà ouverte, vous ne pouvez pas en ouvrir une seconde copie, mais la fonction fractionner la map vous permet de travailler sur une section de la map tout en visualisant une autre.

Vous pouvez indiquer à MindManager d’ouvrir automatiquement une map existante au démarrage via la rubrique Général des Options MindManager.

Vous pouvez définir dans le volet des tâches Mes Maps des raccourcis vers les maps que vous utilisez fréquemment qui permettent de les ouvrir d’un simple clic.

Vous pouvez ouvrir d’autres types de fichiers (Word, Project) pour vous aider à créer une map rapidement. Voir la rubrique Importation de contenu pour plus d’informations.

Si vous travaillez dans une map qui contient des liens hypertextes vers d’autres maps, vous pouvez ouvrir les maps liées avec le mode multi-map.

Si vous souhaitez rechercher une map au contenu spécifique, vous pouvez utiliser l’option Rechercher dans les fichiers.

Sécurité de la map

Si vous ouvrez une map protégée par un mot de passe, un message vous demandera d’entrer le mot de passe. Il est possible d’ affecter deux types de mots de passe aux maps :

La première fois que vous ouvrez une map protégée par mot de passe, vous avez la possibilité de demander à MindManager de se souvenir du mot de passe. Ce dernier ne vous sera plus demandé, à moins que vous n’ouvriez la map sur un autre ordinateur. L’ option vous permet d’effacer tous les mots de passe en mémoire.