Utilisation des tableaux de bord

S’applique à MindManager pour SharePoint

Le tableau de bord SharePoint permet de créer une map contenant les problèmes, les tâches et les éléments de calendrier du ou des sites choisis. Vous pouvez créer un tableau de bord à tout moment ou enregistrer la map d’un tableau de bord qui s’ouvrira automatiquement à chaque démarrage de MindManager.

Vous pouvez également créer plusieurs tableaux de bord. Par exemple, vous pouvez créer des tableaux de bord pour chaque projet sur lequel vous travaillez en précisant un site SharePoint différent pour chaque tableau de bord de projet.

  1. Dans l’onglet SharePoint du ruban, cliquez sur Créer des tableaux de bord.

  2. Dans l’assistant de tableaux de bord, choisissez le ou les sites dans lesquels vous souhaitez que les sections de map effectuent une recherche.

Une nouvelle map s’ouvre ; elle contient les sections de map indiquant les tâches et les problèmes qui vous sont attribués, ainsi que les éléments de calendrier de la semaine ou du mois en cours.

Vous pouvez modifier la connexion au site et les critères de filtre de ces sections de map, comme vous le feriez pour d’autres sections de map SharePoint. Vous pouvez personnaliser davantage votre tableau de bord en ajoutant d’autres sujets à la map. Il peut s’agir de sujets de map « normaux », ainsi que d’autres sections de Smart Map provenant de l’onglet SharePoint ou du volet des tâches Sections de map. Par exemple, vous pouvez inclure une section de map de recherche Google pour afficher les dernières informations sur un sujet ou un produit.

Les sujets du tableau de bord sont automatiquement actualisés lorsque vous ouvrez la map, et à des intervalles réguliers (si l’option Actualisation périodique est activée), de sorte que vous obteniez toujours des informations mises à jour.

Si vous souhaitez que votre map de tableau de bord s’ouvre à chaque démarrage de MindManager, vous pouvez définir une vous permettant d’en faire la map par défaut.