Utilisation de maps et de fichiers à partir d’emplacements SharePoint ou Web

Vous pouvez créer et modifier des maps et utiliser des fichiers enregistrés sur un site SharePoint ou sur un autre serveur de gestion de documents de la même manière que pour les documents locaux. Qu’est-ce qu’un serveur de gestion de documents ?

Lorsque vous êtes connecté au serveur, ses dossiers s’affichent généralement en tant qu’emplacements sous Mes favoris réseau (Windows XP) ou Poste de travail (Vista et Windows 7).

Lorsque vous modifiez une map à partir d’un emplacement SharePoint ou Web, elle est verrouillée et les autres utilisateurs ne peuvent pas la modifier.

Si vous modifiez une map depuis un serveur SharePoint, vous souhaitez peut-être extraire la map. Lorsque vous extrayez une map,  la map sur le serveur reste verrouillée et les autres utilisateurs SharePoint peuvent voir que vous procédez à son extraction. Par défaut, vous utilisez la modification hors ligne pour les maps extraites.

Lorsque vous utilisez la modification hors ligne, vos modifications sont enregistrées localement dans un emplacement « ébauches ». Cela peut vous permettre d’enregistrer votre map plus rapidement, même si vous n’êtes pas connecté à Internet (si vous êtes à bord d’un avion par exemple). La map modifiée n’est enregistrée sur le serveur que lorsque vous la réintégrez.

Vous pouvez modifier l’option de modification hors ligne pour enregistrer des ébauches sur le serveur. Dans ce cas, vos modifications sont enregistrées sur le serveur lorsque vous enregistrez le fichier et lorsque vous le réintégrez.

Que voulez-vous faire ?

Création d’une map et enregistrement dans un emplacement SharePoint ou Web

Enregistrement d’une map locale dans un emplacement SharePoint ou Web

Modification d’une map à partir d’un emplacement SharePoint ou Web

Utilisation d’autres fichiers d’un emplacement SharePoint ou Web