MindManager offre une multitude de méthodes pour intégrer des données provenant des applications Microsoft Office dans vos maps ou pour ajouter du contenu de map à des documents Office (nouveaux ou existants) :
Créez un lien bidirectionnel actif entre un sujet de map existant et une plage de données Excel. Exportez l'intégralité de votre map ou uniquement les sujets sélectionnés vers un fichier CSV pouvant être importé dans Excel. |
|
Recherchez dans Outlook les éléments correspondants et utilisez-les pour créer de nouveaux sujets de map comportant des liens actifs vers les éléments qui leur sont associés. Envoyez un sujet de map vers Outlook pour créer un nouvel élément Outlook et un lien bidirectionnel actif entre le sujet et le nouvel élément Envoyez des éléments d'Outlook vers une map afin de créer de nouveaux sujets de map liés. |
|
Exportez vos diapositives de map en tant que présentation avec des sujets affichés sous la forme d'un plan de texte à puces ou en tant qu'objets PowerPoint. |
|
Importez des tâches depuis un fichier Project vers une map. Envoyez des tâches depuis Project pour créer des sujets dans une map MindManager. Exportez des sujets depuis une map pour créer des tâches dans Project. |
|
Importez un document Word dans une map pour créer de nouveaux sujets. Envoyez le contenu d'un document Word pour créer des sujets dans une map MindManager. Exportez une map (ou des sujets sélectionnés) vers Word. |
Les fonctionnalités d'intégration Microsoft Office sont assurées par les extensions installées en même temps que MindManager.
Les extensions Microsoft Office ajoutent des entrées dans les menus suivants :
Onglet Fichier, menu Exporter
Onglet Fichier, commande Enregistrer et envoyer, Modifier le type de fichier, Enregistrer sous, liste Type.
Ruban MindManager, onglet Tâche, groupe Envoi de tâche et onglet Avancé, groupe Requêtes.
Menu de raccourcis de sujet (clic droit), commande Envoyer à....
Si la commande que vous souhaitez utiliser n'apparaît pas, il se peut que l'extension ait besoin d'être activée dans MindManager.
Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Options et sur Extensions.
Vérifiez que les extensions que vous souhaitez utiliser sont cochées.
Si les extensions que vous souhaitez utiliser ne sont pas répertoriées, c'est peut-être parce qu'elles ne sont pas installées correctement : Effectuez une réparation de MindManager comme décrit dans les pages d'assistance en ligne. Cette manipulation tentera une réinstallation et un nouvel enregistrement des extensions dans les programmes Office. Il est impératif de fermer tous les programmes Office au moment de l'installation ou de la réparation.
Outre l'installation de l'extension, vous devez également vous assurer que le logiciel correspondant est installé sur votre système.
Les extensions Microsoft Office ajoutent les boutons « Envoyer à MindManager » au premier onglet du ruban des applications Office. Selon la version des applications que vous utilisez, vous trouverez ces boutons soit sur la barre d'outils principale, soit sur le ruban. Si ces commandes sont absentes de l'application Office que vous souhaitez utiliser, il se peut que l'extension ait besoin d'être activée dans l'application en question.
Utilisateurs d'Office 2003 et 2007 : Cliquez sur Aide - Éléments désactivés.
Utilisateurs d'Office 2010 et versions ultérieures : Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Options et sur Extensions. Dans la liste Gérer, sélectionnez Éléments désactivés, puis cliquez sur OK.
Si l'option MindManager est répertoriée, cochez-la pour l'activer, puis redémarrez l'application. Le bouton de l'extension devrait apparaître sur le ruban.
Si l'extension MindManager n'est pas répertoriée, effectuez une réparation de Mindjet comme indiqué dans la rubrique d'assistance en ligne. Cette manipulation tentera un nouvel enregistrement des extensions dans les programmes Office. Il est impératif de fermer tous les programmes Office au moment de l'installation ou de la réparation.
Vous pouvez trouver des mesures supplémentaires pour résoudre les problèmes causés par les extensions dans la section d'assistance de notre site web.