Forme et couleur de sujet

Vous pouvez définir la forme et la couleur de remplissage des sujets individuels à l’aide des commandes de l’onglet Format, dans le groupe Mise en forme du sujet. D’autres options (telles que la transparence et l’utilisation d’une forme personnalisée) sont disponibles à partir de la flèche d’ouverture de la boîte de dialogue Mise en forme de sujet. Vous pouvez définir ces options en mode Map.

Modification de la forme et de la couleur de sujet

  1. Sélectionnez le ou les sujets.

  2. À partir de l’onglet Format, dans le groupe Sujet, cliquez sur la flèche Forme du sujet puis sur une forme de sujet, ou cliquez sur Image de la bibliothèque ▼.

  3. À partir de l’onglet Format, dans le groupe Mise en forme, cliquez sur Couleur de remplissage fill_button.bmp ou sur Couleur de ligne line_color.bmp.

La couleur de ligne que vous choisissez s’applique aux lignes de connexion et au contour des formes. La couleur de remplissage permet soit de mettre en évidence (les sujets ne contenant pas de forme), soit de remplir la forme du sujet. Vous pouvez définir la transparence de remplissage à l’aide de la flèche d’ouverture de la boîte de dialogue Mise en forme de sujet.

Les couleurs de remplissage peuvent être utilisées comme marqueurs de map pour classer certains sujets de la map (par exemple un sujet dont la couleur de remplissage est le rouge indique une « tâche critique »). Reportez-vous à la rubrique Codage des sujets pour plus d’informations sur l’utilisation des marqueurs.

Vous pouvez activer ou désactiver les remplissages en dégradé à l’aide des options Effets visuels.

Autres options de forme et de couleur

  1. Dans l’onglet Format, cliquez sur la flèche d’ouverture de la boîte de dialogue Sujet.

  2. Dans l’onglet Forme et couleur, sélectionnez les attributs souhaités pour le sujet.

  1. Utilisez le bouton Style si vous souhaitez :