Les sections de map, dans leur forme générique, sont des structures sujets et sujets secondaires statiques de contenu standard. Leur but est de permettre un gain de temps en évitant la saisie répétitive de jeux d’informations fréquemment utilisés ou communs, tels que les jours de la semaine, des actions, des ordres du jour de réunion standard, etc. Vous pouvez créer vos propres sections de map contenant des sujets fréquemment utilisés. Les sections de map génériques sont enregistrées dans le dossier Sections de map, accessible via le volet de tâches Sections de map.
Les Sections de Smart Maps et les Sections de map Services Web sont un type spécial de sections de map contenant des liens hypertextes actifs vers des applications et services Web externes à MindManager. Ces sections permettent d’intégrer dans une map des données provenant de logiciels de bureau, de bases de données d’applications, de moteurs de recherche et de fournisseurs d’actualités en ligne, grâce aux technologies XML, XSL et Web Services.
Les sections de Smart Maps et les sections de map Services Web sont regroupées et enregistrées dans des sous-dossiers du dossier Sections de map générique dans le volet des tâches Sections de map. Ils ont un aspect unique (graphique et contour ombré) qui les distingue des autres sections de map.
Si vous ne voyez pas les Sections de Smart Maps (Microsoft Excel Linker, Microsoft Outlook Linker, etc). ou les Sections de map Services Web (Amazon, eBay, Google, etc.) dans le volet Sections de map, vous devez activer ces extensions dans MindManager.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Cliquez sur Sections de map dans le groupe Insertion de branche de l’onglet Insertion.
Cliquez sur l’onglet Sections de map du volet des tâches.
Dans le volet des tâches Sections de map, ouvrez le dossier de section de map que vous souhaitez utiliser. (Le dossier racine pour les sections de map génériques, statiques ou les sous-dossiers pour les sections de Smart Maps ou de maps Services Web.)
Dans le volet inférieur, cliquez sur la section de map que vous voulez ajouter et glissez-le dans la map. Utilisez le repère visuel pour faire de la section un sujet principal, un sujet secondaire ou un sujet flottant.
Les sections de map statiques deviennent des sujets et sujets secondaires normaux de la map dès qu’ils sont ajoutés, et vous pouvez les utiliser comme n’importe quel sujet que vous avez créé.
Le fait d’ajouter une section de Smart Map ou de map Services Web active le lien et la section de map se complète automatiquement des informations provenant de la source de données. Certaines sections de map exigent une intervention de votre part. Par exemple, si vous ajoutez la section de map Outlook Linker, la boîte de dialogue Rendez-vous d’Outlook s’affiche pour vous permettre d’entrer les informations relatives au rendez-vous. Si vous annulez l’action, la boîte de dialogue se ferme et la section de map est supprimée de la map. Reportez-vous à la rubrique Utilisation de sections de Smart Maps ou Utilisation de sections de maps Services Web pour en savoir plus sur ces sections.
Vous pouvez modifier les sujets créés à partir d’une section de map. Si vous modifiez une section de Smart Map ou une section de map Services Web, vous perdrez vos modifications si la section est actualisée. Pour empêcher l’actualisation de la section, vous pouvez utiliser les options d’actualisation pour désactiver l’actualisation automatique ou convertir le contenu de la section en sujet normal (statique).
Vous pouvez créer vos propres sections de map en enregistrant des sujets d’une map existante en tant que sections de map. Reportez-vous à la rubrique Organisation des ressources de la bibliothèque et des sections de map pour plus d’informations sur l’organisation et la modification des sections de map.