Utiliser les requêtes SharePoint |
Que voulez-vous faire ? |
Remarque : Seuls les utilisateurs de MindManager Enterprise ont accès aux fonctionnalités SharePoint de MindManager. Si un autre utilisateur partage avec vous une map qui inclut des icônes SharePoint, il est possible que ces icônes soient désactivées. Vous pouvez modifier les critères de filtrage des sujets requête SharePoint sur votre map et afficher les nouveaux résultats lorsque vous actualisez le sujet. Vous pouvez également modifier le texte du sujet et ajouter d'autres sujets secondaires (en plus des sujets de résultat). Les sujets requête SharePoint peuvent être déplacés ou copiés exactement comme tous les autres sujets de map. Une fois déplacé ou copié, le sujet conserve ses fonctionnalités : ses sujets de résultat restent liés aux éléments SharePoint auxquels ils sont associés ; et ils sont actualisés lorsque vous actualisez leur sujet parent. Pour plus d'informations sur la modification des sujets de résultat, consultez Utiliser les sujets SharePoint liés. Le groupe Sujets Métier de la liste des éléments dans le volet des tâches Index de la map répertorie tous les sujets de votre map qui contiennent des requêtes SharePoint, des résultats de requête et des sujets SharePoint liés. |
Consultez également : |
Les sujets requête SharePoint affichent le type de requête comme texte du sujet. Vous pouvez modifier ce texte pour décrire le filtre que vous utilisez, par exemple, modifier « Tâches » en « Tâches de priorité élevée ».
Le site source utilisé pour ce sujet s'affiche dans les propriétés du sujet. Vous pouvez l'afficher ou le masquer à l'aide de l'icône Afficher/Masquer
dans le sujet. Vous ne pouvez pas modifier ces informations.
Vous pouvez ajouter d'autres sujets au même niveau que les sujets de résultat de requête ; ceux-ci ne sont pas affectés lorsque la requête est actualisée.
Si vous ajoutez des sujets secondaires à l'un des sujets de résultat de recherche, ils ne seront supprimés à l'actualisation que si leur parent cesse de s'afficher parmi les résultats. Cela peut se produire lorsque :
l'élément ne répond plus aux critères de filtrage ;
l'élément a été supprimé dans SharePoint.
Vous pouvez modifier le site et les critères de filtrage utilisés pour un sujet requête SharePoint à tout moment. Par exemple, si vous souhaitez afficher moins de résultats, plus de résultats ou des résultats provenant d'un autre site, vous pouvez ajuster le site et les critères de filtrage en conséquence.
Faites un clic droit sur l'icône SharePoint du sujet de recherche.
Cliquez sur Modifier la requête SharePoint.
Utilisez l'assistant pour modifier les critères de filtrage, tels que le site source, le type des éléments, les dates, etc.
Astuces pour l'assistant de requête SharePoint
Vous pouvez passer directement aux informations que vous souhaitez modifier à l'aide des boutons situés à gauche de l'assistant ou suivre la procédure indiquée dans les pages de l'assistant en cliquant sur Suivant.
Cliquez sur Terminer quand vous êtes prêt.
Le sujet s'actualise automatiquement et indique le nouvel ensemble d'éléments correspondant aux critères de filtrage.
Les requêtes SharePoint s'actualisent automatiquement lorsque vous ouvrez la map qui les contient (si cette option est activée) et les sujets de résultat s'actualisent automatiquement lorsque vous modifiez leurs propriétés.
Pour actualiser une requête SharePoint à tout moment, effectuez une des actions suivantes :
Faites un clic droit sur l'icône SharePoint |
OU | À partir de l’onglet Accueil, dans le groupe Envoyer la tâche vers, cliquez sur la liste déroulante SharePoint, puis sur Actualiser tous les éléments SharePoint de la map. (Cela permet d’actualiser toutes les recherches, ainsi que tous les sujets d’éléments SharePoint liés.) |
Sélectionnez le sujet requête et, à partir de l'onglet Tâche, dans le groupe Envoi de tâche, cliquez sur le menu déroulant SharePoint, puis sur Actualiser les éléments SharePoint sélectionnés. |
|
Une fois la requête actualisée, les sujets secondaires que vous avez ajoutés seront conservés, à moins qu'ils ne correspondent à des résultats qui ne s'affichent plus.
Lorsque les résultats sont actualisés, l'icône de chargement s'affiche dans le sujet .
Vous pouvez déplacer ou copier librement le sujet de requête parent sans affecter ses fonctionnalités.
Si vous déplacez un sujet de résultat en dehors de la branche requête, le sujet conservera également ses fonctionnalités : ses propriétés continuent à être synchronisées, ses liens restent liés à l'élément SharePoint correspondant et la synchronisation bidirectionnelle des infos de tâche (pour les tâches et les problèmes) est maintenue. Toutefois, lorsque vous actualisez le sujet de requête d'origine, un nouveau sujet de résultat est ajouté pour remplacer celui que vous avez déplacé. Cela peut créer des doublons dans votre map.
Lorsque vous déconnectez un sujet requête SharePoint, ses sujets de résultat ne sont plus synchronisés avec SharePoint, mais ils restent liés aux éléments SharePoint auxquels ils sont associés.
Pour déconnecter un sujet :
Cliquez sur l'icône du sujet SharePoint , puis sur Déconnecter de Microsoft SharePoint.
Si vous déconnectez un sujet de recherche, la définition de la recherche sera supprimée du sujet. L'icône correspondante passera de (requête SharePoint) à
(sujet comportant des propriétés de sujet). L'adresse de connexion au site est conservée en tant que propriété du sujet. Ses sujets de résultat existants continueront à être synchronisés avec leurs éléments SharePoint correspondants.
Pour plus d'informations sur la déconnexion des sujets de résultat, consultez Utiliser les sujets SharePoint liés.