Utiliser les sujets SharePoint liés |
Que voulez-vous faire ? |
Remarque : Vous pouvez accéder aux fonctionnalités SharePoint de MindManager uniquement lorsque vous utilisez MindManager Enterprise. Quand un autre utilisateur partage avec vous une map contenant des icônes SharePoint, il est possible que ces icônes soient désactivées. Il y a deux façons de créer des sujets liés dynamiquement à leurs éléments SharePoint correspondants dans une map :
Chaque sujet lié contient un lien qui permet de le connecter à l'élément SharePoint associé (indiqué en tant qu'icône du navigateur, par exemple Le groupe Sujets Métier de la liste des éléments dans le volet des tâches Index de la map répertorie tous les sujets de votre map qui sont liés à des éléments Sharepoint. |
Consultez également : |
Dans les sujets liés, les propriétés de l'élément SharePoint correspondant sont affichées en tant que propriétés du sujet. Vous pouvez afficher ou masquer ces propriétés à l'aide de l'icône Afficher / Masquer
contenue dans le sujet. Vous ne pouvez pas modifier ces informations.
Les sujets tâche et les sujets problème SharePoint liés sont les seuls à présenter une communication à double sens (synchronisation) avec SharePoint. Vous ne pouvez pas modifier les autres types de sujets liés. Ces sujets affichent leurs propriétés SharePoint modifiables comme suit :
Le titre de la tâche s'affiche comme texte du sujet
La priorité et le % achevé s'affichent comme marqueurs de priorité et de progression de la map
La date de début et l'échéance s'affichent comme infos de tâche.
La priorité s'affiche comme marqueur de priorité de la map
Lorsque vous modifiez ces informations dans un sujet SharePoint lié dans MindManager, l'élément associé est immédiatement mis à jour dans SharePoint.
Chaque sujet SharePoint lié contient un lien (indiqué par une icône de navigateur, par exemple) qui permet de le connecter à l'élément SharePoint associé. Vous pouvez cliquer sur cette icône pour modifier l'élément. Ces liens peuvent également connecter les sujets à des dossiers SharePoint (si les résultats de la requête sont regroupés par dossier).
Les sujets comportant des liens supplémentaires affichent l'icône de lien de MindManager .
Cliquez sur l'icône de lien du sujet, ou bien cliquez sur l'icône de liens multiples
, puis sur le lien vers l'élément contenu dans la liste de liens.
Les étapes suivantes dépendent du type d'élément que vous ouvrez et de vos paramètres d'options :
Éléments de calendriers, Tâches, Problèmes et Éléments de listes
Ces éléments s'ouvrent dans SharePoint dans le mode (visualisation ou modification) spécifié par l'option Ouvrir l'élément SharePoint en : Ces éléments s'affichent dans le navigateur intégré de MindManager ou dans votre navigateur externe, en fonction du paramètre que vous avez choisi pour l'ouverture des liens dans le menu déroulant Lien de l'onglet Accueil ou Insertion.
Maps
Les maps s'ouvrent dans MindManager pour modification. La map est verrouillée sur le serveur afin qu'aucun utilisateur ne puisse la modifier. Vous pouvez extraire la map (à partir de l'onglet Fichier, dans le menu Infos) pour permettre aux autres utilisateurs de voir que vous travaillez dessus. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modifier une map à partir d'un emplacement SharePoint ou web.
Documents Microsoft Office
Ces documents s'ouvrent dans leurs applications respectives. Le document est ouvert à partir du serveur en lecture seule. Cliquez sur Modifier le document pour y apporter des modifications. Lorsque vous avez terminé vos modifications, enregistrez le document pour renvoyer vos modifications au serveur.
Autres fichiers pouvant s'afficher dans un navigateur
Ces éléments s'affichent dans le navigateur intégré de MindManager ou dans votre navigateur externe, en fonction du paramètre que vous avez choisi pour l'ouverture des liens dans le menu déroulant Lien de l'onglet Accueil ou Insertion. Vous ne pouvez pas modifier ces fichiers.
Les fichiers ne pouvant pas s'afficher dans un navigateur
Ces fichiers peuvent être téléchargés et ouverts dans leurs applications natives. Les modifications faites au fichier n'affecteront pas le fichier source sur le serveur, mais vous pouvez charger la version modifiée sur SharePoint et remplacer la version précédente.
Les sujets SharePoint liés s'actualisent automatiquement lorsque vous ouvrez la map qui les contient (si cette option est activée) ou lorsque vous modifiez leurs propriétés synchronisées.
Pour actualiser des sujets SharePoint liés à tout moment :
Pour actualiser un seul sujet, cliquez sur l'icône SharePoint contenue dans le sujet, puis cliquez sur Actualiser.
Pour actualiser des sujets SharePoint liés spécifiques ou des requêtes SharePoint contenus dans votre map, sélectionnez les sujets, puis cliquez sur Actualiser les éléments SharePoint sélectionnés dans le menu déroulant SharePoint des onglets Accueil ou Insérer.
Pour actualiser tous les sujets SharePoint liés et toutes les requêtes SharePoint contenus dans votre map, cliquez sur Actualiser tous les éléments SharePoint de la map dans la liste déroulante SharePoint de l'onglet Accueil.
Pendant l'actualisation des sujets, l'icône de chargement s'affiche dans le sujet.
Si vous déconnectez un sujet qui comporte un lien vers SharePoint, il devient un sujet normal et n'est plus synchronisé avec l'élément SharePoint qui lui était associé. Il conserve les propriétés de l'élément comme propriétés du sujet, et un lien vers l'élément.
Pour déconnecter un sujet :
Cliquez sur l'icône du sujet SharePoint , puis sur Déconnecter de Microsoft SharePoint.
L'icône du sujet passera de (sujet lié à SharePoint) à
(sujet comportant des propriétés de sujet). Si le sujet est un sujet résultat de requête, il restera dans la branche jusqu'à ce que vous le déplaciez ou que vous le supprimiez. L'actualisation de la recherche ne le supprimera pas et peut entraîner l'apparition d'un sujet lié identique dans les résultats de la recherche.