Ajouter des requêtes et des tableaux de bord SharePoint |
Que voulez-vous faire ? |
Remarque : Vous pouvez accéder aux fonctionnalités SharePoint de MindManager uniquement lorsque vous utilisez MindManager Enterprise. Quand un autre utilisateur partage avec vous une map contenant des icônes SharePoint, il est possible que ces icônes soient désactivées. MindManager vous permet de regrouper des éléments correspondant à certains critères et provenant d’un ou de plusieurs sites SharePoint, puis d’afficher un sujet pour chaque élément de votre map à l’aide d’une requête d’éléments SharePoint. Vous pouvez créer une requête à partir de l'onglet Avancé du ruban ou en ajoutant une section de map à partir du groupe Services web SharePoint. Vous pouvez également utiliser une requête de tableaux de bord SharePoint pour créer une nouvelle map contenant un groupe de sujets requête SharePoint avec des filtres prédéfinis qui vous permettront de consulter les tâches, les problèmes et les éléments de calendriers provenant d'un ou de plusieurs sites, en une seule étape. Lorsque vous ajoutez des éléments SharePoint à votre map, un assistant vous demande de préciser le ou les sites sources, ainsi que les critères que vous souhaitez utiliser pour filtrer les éléments. Il stocke ensuite ces informations dans un sujet requête SharePoint qui sera ajouté à votre map. Une fois que l'assistant a terminé, MindManager effectue une requête dans le ou les sites pour trouver les éléments correspondants. Ces résultats sont affichés comme sujets résultats SharePoint secondaires et contiennent un lien les reliant à l'élément SharePoint associé. Deux commandes spéciales vous permettent de créer des dossiers et des éléments SharePoint dans MindManager. |
Consultez également : |
Vous pouvez créer un sujet requête pour les types d'éléments suivants : Tâches, Documents, Images, Éléments de calendriers, Explorateur de site, Recherche de contenu, Éléments de listes et Éléments de listes personnalisées. Obtenir les descriptions des sujets requête SharePoint.
Dans votre map, sélectionnez un sujet. (Le sujet de recherche d’éléments SharePoint devient alors un sujet secondaire de ce sujet.)
À partir de l'onglet Tâche du ruban, du groupe Envoi de tâches ou du groupe Tableaux de bord de l'onglet Avancé, cliquez sur SharePoint, puis dans le menu déroulant, cliquez sur le type d'éléments que vous souhaitez ajouter.
Lire le conseil
Suivez la procédure de l'assistant pour préciser la source et les critères de recherche de la requête. (Au besoin, vous pouvez modifier les informations de connexion au site et les critères de filtrage après avoir ajouté le sujet à votre map.)
La première étape de chaque assistant vous invite à choisir une ou plusieurs connexions aux sites SharePoint.
Sélectionnez le ou les sites (ou sous-sites) dans la liste des sites disponibles.
Si vous souhaitez utiliser une connexion qui n'est pas répertoriée :
Entrez l’URL de la connexion. (Par exemple : http://project_site/alpha_project/)
Cliquez sur le bouton Ajouter.
MindManager vérifie la connexion au site. Si vous n'êtes pas déjà connecté au site SharePoint, vous serez invité à vous connecter à l'aide de vos informations d'identification SharePoint.
Cliquez sur Suivant pour naviguer entre les étapes de définition de critères. Dans l'ensemble, les invites des assistants sont explicites, mais voici toutefois quelques particularités pour chaque assistant
Lorsque vous avez complété les étapes de l'assistant, le sujet de requête SharePoint apparaît dans votre map, affichant des sujets secondaires de résultat correspondent aux critères du filtre. (Une icône « Chargement en cours... » s'affiche pendant que MindManager effectue une requête sur le serveur.)
Les sujets de résultat sont synchronisés avec les éléments SharePoint associés et sont mis à jour à chaque actualisation du sujet.
Chaque sujet de résultat dispose d'un lien qui permet de le connecter à l'élément SharePoint associé (indiqué par une icône de navigateur, par exemple ). Vous pouvez cliquer sur l'icône du lien pour afficher et modifier l'élément dans le navigateur MindManager intégré.
Vous pouvez modifier le texte d'un sujet requête SharePoint, ainsi que les critères de filtre utilisés dans la requête ou le déconnecter de SharePoint.
Le tableau de bord SharePoint permet de créer une map contenant les problèmes, les tâches et les éléments de calendriers du ou des sites choisis. Vous pouvez créer un tableau de bord à tout moment ou enregistrer la map Tableau de bord qui s'ouvrira automatiquement à chaque démarrage de MindManager.
Vous pouvez également créer plusieurs tableaux de bord. Par exemple, vous pouvez créer des tableaux de bord pour chaque projet sur lequel vous travaillez en précisant un site SharePoint différent pour chaque tableau de bord de projet.
À partir de l'onglet Tâche du ruban, du groupe Envoi de tâches ou du groupe Tableaux de bord de l'onglet Avancé, cliquez sur SharePoint, puis cliquez sur Créer un tableau de bord SharePoint.
Dans l'assistant des tableaux de bord, choisissez le ou les sites dans lesquels vous souhaitez que les sections de map effectuent une requête.
Une nouvelle map s'ouvre ; elle contient les sections de map indiquant les tâches et les problèmes qui vous sont assignés, ainsi que les éléments de calendrier de la semaine ou du mois en cours.
Vous pouvez modifier la connexion au site et les critères de filtre de ces sections de map, comme vous le feriez pour d'autres sections de map SharePoint. Vous pouvez personnaliser davantage votre tableau de bord en ajoutant d'autres sujets à la map. Il peut s'agir de sujets de map « normaux », ainsi que d'autres sections Smart Map provenant de l'onglet SharePoint ou du volet des tâches Sections de map. Par exemple, vous pouvez inclure une requête Google comme section de map pour afficher les dernières informations sur un sujet ou un produit.
Les sujets du tableau de bord sont automatiquement actualisés lorsque vous ouvrez la map, et le sont également à des intervalles réguliers (si l'option Actualisation périodique est activée), de sorte que vous obteniez toujours des informations mises à jour.